tfga

TFGA S03E04 : La suite et tout de suite !

Après un petit temps d’oisiveté plus ou moins volontaire sur le blog, il est temps de reprendre l’écriture. Et pour ça, rien de mieux qu’un bon vieux TGFA dont le succès n’est plus à prouver.


Comme le dit si bien Alex Effect dans son TFGA, l’année 2017 a été plus que généreuse en jeux vidéo. Entre nouvelles licences, remasters et suites, nous avons été gâtés. Cependant, force est de constater que notre cher papa du concept s’est une nouvelle fois creuser les méninges pour nous proposer un thème sympathique. Nous avons tous dans notre répertoire, des coups de cœur dont on aimerait une suite que ce soit pour des raisons scénaristiques ou techniques. Alors place à mon top 5 de jeux dont j’aimerais vivement une suite : TFGA S03E04 : La suite et tout de suite !

#5 The Order 1886

the order 1886Une des premières exclusivité à tirer pleinement profit de la puissance de la PlayStation 4 : The Order 1886. Son univers londonien victorien rétro futuriste du plus bel effet a su créer la surprise. Cependant, le jeu souffrant d’un gameplay pauvre et dépassé, il n’a pas eu un accueil digne de sa réalisation technique. Le scénario entremêle relations politiques et pouvoirs surnaturels dans un rythme plus ou moins soutenu. Et la fin nous laisse sur notre faim laisse clairement sous-entendre un deuxième opus. Ayant bien aimé ce jeu et notamment sa musique, j’espère que Ready at Dawn pense à faire une suite qui sera plus aboutie avec un gameplay revu au goût du jour.

#4 Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

soldats inconnusEn voilà un jeu qui en a secoué plus d’un dont je fais partie. Tellement que j’en ai écrit un petit article les yeux encore humides après avoir fini le jeu. Et je me dis depuis quelques temps : pourquoi ne pas faire le même sur la seconde guerre mondiale ? Pas vraiment une suite bien entendu mais un jeu dans la même lignée avec la même direction artistique et des personnages issues de 39-45. Débarquement, bataille des Ardennes, Stalingrad, Dunkerque ou encore les batailles du Pacifique, autant de possibilités de narrer des histoires de vie profondément touchantes à l’instar du premier opus. Alors Ubisoft Montpellier, vous attendez quoi ?

#3 Ryse : Son of Rome

ryseUn des jeux du line-up de lancement de la Xbox One tombé rapidement dans les oubliettes. J’ai pu y jouer quand il faisait partie des jeux gratuits Gold et franchement je me suis régalé ! Alors oui le jeu est un peu répétitif mais le gameplay tellement jouissif et son univers de bonhommes en culotte courte rend le tout ultra fun. Ses modes en ligne ne sont pas en reste avec notamment de la coop dans des arènes scénarisées des plus intenses. Des parties endiablées avec des exécutions à tire-la-rigot, que du bonheur. Un deuxième opus dépourvu de toute microtransaction, avec un gameplay plus complet et pourquoi pas des joutes en ligne style For Honor ? J’en redemande !

#2 Alan Wake/Quantum Break

Remedy et Microsoft, une grande histoire d’amour. Grand fan d’Alan Wake, je ne pouvais passer à côté de Quantum Break, raison de mon achat d’une Xbox One. Les rumeurs et les quelques leaks/révélations de certains travaux sur un potentiel Alan Wake 2 n’ont fait que me hyper tellement j’attends la suite des aventures de l’écrivain maudit. Quant à Quantum Break, la fin du premier opus laisse clairement entrevoir une suite. Alors lequel verrons-nous débarquer ? Suspense… les deux j’espère !

#1 Furi

furiFigurant dans mon top des Die&Retry, Furi brille par sa direction artistique et sa superbe BO électro. Même si une suite directe semble difficile à réaliser, j’aimerais au moins une suite spirituelle dans la même veine que cette petite pépite. Peu importe le support et nom tant qu’un Furi 2 voit le jour, le masochiste qui sommeille en moi serait très heureux de se buter contre des boss infernaux sur fond de French Music aux basses prononcées.

 

 


Et voilà un nouveau TFGA achevé. Comme d’habitude j’espère que vous avez pris du plaisir à le lire. N’hésitez pas à faire part de vos impressions en commentaire. Je vous retrouve en toute logique sur le blog pour un test jeu vidéo, d’ici là portez vous bien !

2 commentaires sur “TFGA S03E04 : La suite et tout de suite !”

  1. Tiens, c’est marrant de lire tes 2 jeux One car ce sont bien les seuls qui me faisaient de l’œil sur cette console (hormis Scalebo- rhooooo je rigole, ça va).

    Si je n’avais pas de doute sur la qualité de Ryse qui galvanise le gladiateur en moi, Quantum Break avait l’air extrêmement novateur, surtout en terme de transmédias et je trouve l’idée vraiment sympa. Alors si le scénar suit, en effet un second épisode serait cool !

    Bon et je ne reviendrai pas sur The Order dont je pense le plus grand bien pour me concentrer sur Soldats Inconnus, que j’avais récupéré lors de son passage en PS+ gratuit. Jamais lancé mais … la fibre culture G vibre quand même pas mal avec ce titre dont j’entends le plus grand bien, et en effet sur le papier il y a beaucoup de possibilités pour une suite. Je te/nous le souhaite 🙂

    1. Vu que je suis sympa et pas rancunier je te réponds 😛
      J’avoue que deux jeux pour une console ça fait pas beaucoup, enfin 4 pour moi avec gears et forza horizon. Quantum Break est vraiment cool et original mais a surement voulu trop étoffer sa méta avec un tas de documents à lire ou à voir qui casse vraiment le rythme du jeu… C’est dommage, puis le boss de fin à la difficulté démesurée achève le joueur liquéfié devant sa tv.
      Soldats Inconnus faut vraiment que tu le fasses ! C’est 8h de jeu max pour un max d’émotions garantis!
      Merci pour le com’ et à bientot pour un nouveau TFGA 😉

Laisser un commentaire