[PGW2017] Sony : Une conf’ qui dépote !

Nous avons eu la chance d’avoir une conférence de presse Sony pré-Paris Games Week. Entre réalité-virtuelle, nouvelles annonces et trailer de gameplay, la communauté semble ravi. Voici les annonces que j’ai retenues


Après une conf’ à l’E3 2017 en demi teinte, Sony a régalé tout le monde dans son show pré-Paris Games Week. Au total, ce sont environ deux heures d’annonces et de trailer tout azimut qui ont enflammé la communauté. Si la réalité-virtuelle avait la part belle, des jeux « standards » ont aussi eu le doit à leur minute de gloire. Personnellement, la VR ne m’intéresse pas pour la simple et bonne raison que ça me donne envie de vomir. Heureusement, il reste beaucoup de jeux de qualité annoncés dont un nouveau PlayLink (dont je vous parlais sur le blog) qui me ravi au plus point. Je vous partage ici les trailers qui ont retenu toute mon attention.

Far Cry 5 : Reprenons Hope County en Co-Op!

La série Far Cry et moi c’est une (grande) histoire d’amour. J’ai découvert la licence à partir du 2 et, depuis, j’ai fait l’impasse sur le Primal. C’est donc logique que Far Cry 5 me hype de ouf! Les Etats-Unis, une secte dangereuse, plus violent que jamais, un berger allemand comme allié, jouable en full coop… Nous avons un jeu dans l’ère du temps qui fait partie de mes incontournables de 2018 ! Sortie prévue le 27 février, mais assez parlé, je vous laisse avec le tout dernier trailer :

The Last of Us II : Plus dark que jamais !

Enfin un vrai trailer digne de ce nom pour The Last of Us II. Certes, pas de Joël ni d’Ellie mais vu la violence de cette vidéo, on s’en passera ! L’ambiance est magnifiquement sombre, on ressent bien le mode survie des personnages et graphiquement… que dire ? Cinq minutes d’angoisse et d’ultra violence à coups de marteau, jugez par vous-même :

God of War : Regarde fils et apprends

Du lourd et de la brutalité ! C’est ce qu’on demande ! Kratos en impose dans son rôle de paternel. Les enchainements et les combos sont juste parfaits, graphiquement c’est sublime, ce prochain God Of War semble tenir toutes ses promesses. Prévu pour début 2018, il fait bien entendu partie de ma liste ! Rien que pour le plaisir des yeux :

Erica : Plongez dans la vie d’une autre

Une bonne surprise, Erica est un nouveau jeu de la série PlayLink. Prenez part à l’aventure seul ou à plusieurs grâce à votre smartphone. Le trailer est aussi mystérieux qu’envoûtant avec un personnage central énigmatique. Tout semble partir d’un coup de téléphone reçu d’une cabine téléphonique, le reste : c’est vous qui décidez ! Inutile de préciser que je suis fan du concept et que j’attends ce jeu de pied ferme. Ci-dessous le trailer :

Ghost of Tsushima : Le Bushido à son paroxysme

Waouuuuuuu quelle surprise ! L’univers japonais féodal est magnifique, le sabre semble être le personnage principal et ça sent bon les combats de bonhomme ! Bon, il faudra voir le gameplay mais connaissant le studio SuckerPunch (inFamous), je ne suis pas trop inquiet. Regardez moi cette vidéo :


A ces cinq là, s’ajoutent le DLC de Horizon Zero Dawn ainsi que Detroit Become Human sur lesquels je lorgne. Sony a encore frappé fort avec une conférence parisienne de qualité. Les joueurs PS4 ne sont pas prêts de s’ennuyer. Quant à moi, je serai présent à la Paris Games Week à partir de demain. 

2 commentaires sur “[PGW2017] Sony : Une conf’ qui dépote !”

  1. J’ai beaucoup aimé la conf hier et je retiens les mêmes que ceux que tu as cités, et je rajouterais aussi Shadow of the Colossus et surtout Concrete Genie !

    1. Shadow of Colossus, je le ferai certainement mais plus tard et Concrete Genie, ça a l’air cool mais c’est pas trop ma came. Au passage on dirait le personnage principal de Dreamland (manga français) qui utilise aussi un pinceau 😉
      Merci du commentaire en tout cas 🙂

Laisser un commentaire