[OST] Uncharted Trilogie

Le remaster de qualité de la trilogie Uncharted semble avoir fait beaucoup d’heureux dont je fais bien évidemment partie. Pour l’occasion, le site Iam8bit a sorti un coffret triple vinyle de l’OST des plus jolis. Vous vous doutez bien que je ne pouvais pas passer à côté. Je remercie ma copine qui m’a fait la surprise de me l’offrir. Petite présentation de ce remarquable coffret.


Trois jeux, trois bandes-son, trois vinyles, un seul coffret. Une synthèse parfaite pour l’OST de la trilogie Uncharted signée Greg Edmonson. Au total ce ne sont pas moins de 60 morceaux présents sur ces vinyles. Le compositeur est célèbre pour avoir composé la musique de la série TV Firefly. Il signe ici une bande-son digne d’une grosse production hollywoodienne dans la lignée de ce que peuvent faire Hans Zimmer ou Klaus Badelt pour Pirates des Caraïbes. Des musiques orchestrales plutôt épiques rendant les aventures de Nathan Drake saisissantes. Pour ma part, je trouve que l’OST d’Uncharted Drake’s Deception reste la meilleure des trois. Voici les liens Spotify des trois OST : Uncharted Drake’s Fortune, Uncharted Among Thieves et Uncharted Drake’s Deception.

Quant au coffret, sa beauté et sa qualité font jeu égal avec la qualité des jeux remasterisés. Les illustrations sont superbes et chaque vinyle jouit d’une couleur pastel uniqueet  d’une pochette personnalisée avec un thème graphique en lien avec le contenu de l’opus vidéoludique. Je ne vais pas m’entêter à vous les décrire, des photos valent mieux qu’un long discours. Ci-dessous, des photos prises par mes soins (la tranche de mon coffret a été un peu abîmée lors du transport) ainsi que la fiche technique.

FICHE TECHNIQUE

  • Jeux : Trilogie Uncharted
  • Plate-forme : PlayStation 4
  • veloppeur : Naughty Dog
  • Editeur : Sony Computer Entertainment
  • Compositeur : Greg Edmonson
  • Autres OST notables : Firefly
  • Nombre de titres : 60
  • Ma note : 3,5/5

1 commentaire sur “[OST] Uncharted Trilogie”

Laisser un commentaire