[OST] Stranger Things

La série Stranger Things produite par Netflix est une véritable ode à la science-fiction des années 80. Avec ses nombreux clins d’œil aux grands classiques du genre, cette série a rencontré un franc succès et la saison 2 se fait attendre. Quant à l’OST, elle est signée par Kyle Dixon et Michael Stein membres du groupe texan S U R V I V E. Focus sur leur composition.


Si Stranger Things doit plus son succès au bouche à oreille qu’à une communication agressive à coup de teaser/trailer explosifs comme certaines séries, l’OST a aussi sa part de responsabilité. Prenant place dans une ville de l’Indiana en 1983, dans un monde où les ados roulent à vélo et communiquent avec des talkies-walkies, il fallait une musique s’inspirant des sonorités de l’époque. Kyle Dixon et Michael Stein n’ont pas lésiné et ont sorti l’artillerie lourde à base de synthétiseurs générant de grosses basses envahissantes et autres sons qui ont fait la gloire des 80’s.

Quoi de plus logique de voir l’OST de Stranger Things sortir en vinyle. Invada propose une pléthore de versions différentes que je vous invite à découvrir. Le nombre de morceaux est tellement impressionnant qu’un double-vinyle ne suffisait pas, il a fallu éditer deux volumes distincts portant l’OST sur 4 vinyles. Je possède dans ma collection le volume 1 en version classique « black ». Les autres versions arborent des vinyles marbrés ou transparents des plus stylés. Ci-dessous les photos de mon double-vinyle avec en cover l’affiche originale et à l’intérieur le symbolique vélo rouge jeté sur le bas-côté…

FICHE TECHNIQUE

  • Série : Stranger Things
  • Réalisateurs : Duffers Brothers
  • Production : Netflix
  • Compositeur : Kyle Dixon et Michael Stein
  • Label : Lakeshore Records
  • Autres OST notables : The Guest
  • Nombre de titres : 36 (vol. 1) et 39 (vol. 2)
  • Ma note : 4/5

La totalité de l’OST de Stranger Things est disponible sur Spotify. J’espère que nous retrouverons les mêmes pour la musique de la saison 2 qui sera disponible le 31 octobre 2017 ! Quant à moi, je vous retrouve mercredi prochain pour une nouvelle OST.

Laisser un commentaire