Liebster Awards : Questions pour un blogueur !

Me revoilà nominé au Liebster Awards, cette chaîne de questions/réponses qui passent de blog en blog en blog en blog… Si j’ai déjà été nominé par le passé, je n’avais pas pris le temps d’y répondre. Faute avouée à moitié pardonnée, me voici motivé pour enfin y participer.


Tout d’abord, je tiens vraiment à m’excuser auprès de ceux et celles qui m’ont nominé auparavant. Pour réparer cette erreur, je prends enfin le temps de rédiger ce Liebster Awards après avoir été nominé par Seilin et son chouette blog Passionageek. Mais keskecékeça ? le principe reste simple. Basé sur le partage et la découverte, il s’agit de respecter la règle de 11 ! Il faudra donc que je donne :

  • 11 détails à savoir sur moi
  • 11 réponses aux questions posées par le ou les nominateur(s) (Seilin présentement)
  • 11 questions à poser à…
  • 11 autres blogueurs

Voilà le topo. Et sans plus attendre voici ma participation au Liebster Awards.


11 détails à savoir sur moi

En m’inspirant un peu des réponses de ma nominatrice, voici quelques détails croustillants sur ma vie perso :

  1. Je suis éducateur spécialisé dans la vraie vie à Paris
  2. Je vis dans un charmant 2 pièces à Pantin avec ma copine
  3. Je ne possède pas de PC, j’ai un Chromebook! Donc pas de PcMasterRace avec moi
  4. Je compte acheter la Nintendo Switch cette année
  5. Je pars au Japon jeudi prochain : le voyage c’est la vie
  6. J’adore les OST mais ça vous le savez déjà, et surtout en vinyles
  7. Je n’ai pas vraiment l’âme d’un collectionneur même si j’aspire à (re)posséder un jour toutes les consoles que j’ai eues
  8. Je suis branché mode et j’aime bien m’habiller avec des vêtements de qualité
  9. Je joue à la console depuis mes 4 ans
  10. Je rêve de travailler un jour dans le milieu du JV
  11. Je pratique le tennis de table en compétition (ceci n’est pas une blague)

Les questions de Passionageek

Commençons JV : Switch ou Scorpio ?

Ahah drôle de question! Choisir entre une console fraîchement sortie qui accueille un nouveau monument du JV et une console dont on ne sait presque rien si ce c’est des spécificités surpuissantes… Comme on dit, un tien vaut mieux que deux tu l’auras, alors la Switch pour Zelda, Bomberman et Street Fighter II!

Ton endroit préféré pour jouer ?

Sans hésiter dans mon salon sur mon canap’! Je ne me lasse pas de jouer avec mon home-cinema 5.1 ! Je ne pense qu’au jour où je vais changer ma tv 1080p 107cm pour une tv 4k 140cm…

S’il ne devait rester que des jeux dématérialisés mais moins chers, ou que des boîtes plus chères, tu préférerais quoi ?

Question difficile… Je dirai les boîtes car dans l’absolu je considère le JV comme un art et si nous voulons qu’il subsiste à travers le temps, cela nécessite que les versions physiques ne cessent d’exister.

Côté blog, pourquoi écrire ?

Parce que j’aime ça et pis c’est tout ! En vrai j’ai toujours aimé écrire et un blog reste le meilleur moyen d’écrire pour sa pomme tout en partageant avec les autres. Le pain c’est meilleur quand on le partage, je pense que cette comparaison justifie bien l’existence de mon blog. Après dans mes petits rêves de gamer, j’espère un jour obtenir le soutien d’un éditeur, d’autres y sont arrivés alors pourquoi pas moi ? De plus, j’ai rajouté une section Voyages à mon blog car j’aime raconter mes petites aventures en dehors de notre beau pays.

As-tu déjà envisagé d’autres moyens de partage ? Si oui, lesquels ?

Je pense que tu parles de vidéos ou podcasts ou même des streams. Personnellement, cela ne m’intéresse pas vraiment. Je suis beaucoup plus à l’aise dans l’écriture alors que devant un micro ou une caméra… c’est une autre paire de manches!

La petite astuce qui te permet de ne jamais abandonner ?

Tu m’as pris pour Naruto ? xD J’ignore dans quel contexte placer cette question. Je n’abandonne pas facilement en règle générale, j’ai tendance à m’efforcer d’aller jusqu’au bout des choses car on regrette plus facilement quelque chose que l’on a pas fait que quelque chose que l’on a fait. Je ne peux pas m’en vouloir ou regretter d’avoir tenter!

Tu préfères donner ou recevoir ?

Même si j’ai appris à recevoir et à apprécier cela, je préfère toujours donner car c’est encore plus facile pour moi. J’aime observer le bonheur de l’autre, cela me rend heureux.

Ta soirée idéale ? (pas forcément geek)

Ma soirée idéale dépend vraiment de la période. Que ce soit une soirée posée en amoureux, une soirée arrosée avec des amis ou une soirée en solitaire, je suis autant comblé. Il faut un bon équilibre entre toutes ses soirées idéales en somme.

Si je croisais IRL, je te reconnaîtrais facilement ?

Oui je pense, du moins j’espère! Je plaide coupable pour le peu de photos de moi sur les RS mais quand même.

Comment tu te vois dans 10 ans ? (ceci n’est pas un entretien d’embauche)

Toujours en couple avec la même personne avec en plus 2 ou 3 petits marmots, de retour sur Nice près de ma famille. Avec une tv 36k et une PS18, une XboxTen et une NintendoFamilyX.

Ta philosophie de la vie ?

Carpe Diem sauf si j’en meurs! Blague à part, j’évite au maximum de générer des émotions négatives. Il faut essayer de regarder et accepter la réalité telle qu’elle est et pas comme nous la percevons à travers nos filtres déformants. La vie est belle, profitons-en car elle cessera un jour ou l’autre.


A mon tour de poser 11 questions

  1. Quel est ton premier souvenir lié au JV?
  2. T’es plus : réalité virtuelle ou réalité augmentée ?
  3. Si tu pouvais avoir un rôle dans un JV, un film, un dessin animé, une série, un manga, lequel choisirais-tu ?
  4. Ton OST préférée ? (JV, films, série)
  5. C’était mieux avant ?
  6. Un exploit dont tu n’es pas peu fier ?
  7. Est-ce meilleur à plusieurs ?
  8. Aimerais-tu parler d’un sujet en particulier sur ton blog que tu ne traites pas déjà ?
  9. Si demain tu pouvais partir en voyage, quelle serait la destination ?
  10. Quelle est ta vision du monde pour les années à venir ?
  11. Le mot de la fin ?

Et voici les 11 nominé(e)s 

  1. Marc dans ContraOff
  2. Kev’ dans OneCoinOneLife
  3. Charline dans Chabouclettes
  4. Nindo64 dans Niindo64
  5. Allegretto dans Grettogeek
  6. Eric dans JeSuisUnGameur
  7. Prophétie dans LeGamerbarbu
  8. Tiphanie dans Tiphanie Everything
  9. Mode Man dans Modeman
  10. Josie dans Ozsmoz
  11. Gunxblast dans Gunxblast

Je sais que certains ou certaines d’entre vous ont déjà été nominé(e)s, ça pourrait être l’occasion de mettre à jour votre article. J’espère que vous prendrez part au jeu et que vous continuerez à faire vivre cette petite chaîne de questions/réponses au sein de la blogosphère.


Ici s’arrête mon Liebster Awards, en espérant que vous avez pris du plaisir à me lire et découvrir mon blog. N’hésitez pas à commenter et partager cet article. On se retrouve très bientôt pour un TFGA exceptionnel mais aussi de la nouveauté sans oublier l’OST de la semaine !

6 commentaires sur “Liebster Awards : Questions pour un blogueur !”

  1. J’aime beaucoup tes réponses et ta philosophie de vie 🙂 Pas de prise de tête, en profitant de l’instant présent:
    Et je suis d’accord, les voyages, c’est la vie!

  2. Par rapport à ta réponse sur des boîtes plus chères ou tout au démat’, je me vois navré de contrer ton argument 😀 ! Si l’on en viendrait à un tout au physique, je ne donnerai pas cher de l’existence de notre cher art sur la longue durée. On sait déjà que les CDs sont des supports très vulnérables face au temps et les anciennes cartouches montrent déjà des signes de fatigue. Il en est de même pour certains systèmes de jeux qui se retrouvent à souffrir de plein de défauts différents en dehors des rares cas de conservation ultra soignée de leurs propriétaires.

    Il suffit de comparer aux livres. Google est assis sur une montagne de livres qu’ils ont numérisé et certains de ses ouvrages n’existent plus en version physique ou sont trop abîmés pour en permettre la consultation. En ce sens, la numérisation a sauvé une partie de cet héritage et je pense que le jeux vidéo va souffrir de la dégradation de son support physique encore plus rapidement que les livres.

    1. Quel beau commentaire! Merci! Effectivement, je n’avais pas vu cela sous cet angle. Je pensais surtout à l’objet en lui même sans forcément qu’il fonctionne encore ahah. Un peu comme les armes préhistoriques dans les musées.
      Ceci dit, imaginons qu’un jour tous les serveurs plantent et qu’il ne reste plus aucune données, bah sortir une vieille cartouche pour se souvenir fera plaisir ^^ Voilà c’était plus dans ce sens que je répondais 🙂

Laisser un commentaire