Swap Effect 2 : Résumé de notre participation

La deuxième édition du Swap Effect s’est achevée, il est temps de faire un petit retour sur notre participation avec Mady (ma copine). En tant que couple, nous avons donc participé avec un autre couple. Une très bonne idée qui a donné lieu à des box surprises éclectiques. Résumé en détails.


Le Swap Effect kesako ? Une idée proposée par Alex Effect (toujours lui) basée sur l’échange, le partage et l’amour. Vingt participants qui ne se connaissent pas forcément (hommes,femmes, couples) s’envoient respectivement un colis rempli de choses diverses et variées dans un budget prédéfini. Pour nous orienter quant au choix d’objets à offrir, nous avons dû répondre à un questionnaire afin de connaitre un peu mieux nos Swappeurs (ce qu’on aime, ce qu’on déteste, nos films/séries/jeux vidéo/manga préférés, etc.). Il faut savoir que c’est Alex Effect qui a rédigé ce questionnaire et récupéré les résultats afin de constituer les équipes.

J’avais passé mon tour pour la première édition du Swap Effect et participer à cette deuxième avec Mady était carrément cool. Nous avons été agréablement surpris de « faire équipe » avec Marion et Johnny, un couple de twittos avec lesquels j’échange pas mal depuis quelques temps. Un petit couple de geeks super sympa et rigolo. Après lecture de leurs réponses au questionnaire, des idées de cadeaux ont commencé à naître. Je vous épargne les raisons de nos choix et vous propose la liste et les photos de ce que nous avons envoyé et reçu.

Swap que nous avons reçu

  • Pour Mady : un « verre » avec couvercle et paille, un cahier de coloriage pour adulte Disney, une bougie senteur mangue, un headband.
  • Pour moi : un mug Breaking Bad, une boite de pastilles à la menthe en forme de Bouclier Hylien, le tome 1 de Jojo’s Bizarre Adventure.

Swap que nous avons envoyé

  • Pour Marion : un vide-poche hibou, un tee-shirt Disney Undiz, un bracelet home-made, une tablette de chocolat Lindt crème-brûlée, un origami hibou.
  • Pour Johnny : un caleçon DBZ Undiz, un artbook DBZ, une figurine bobble-head de Scorpion, une petit figurine de Luke Skywalker, un paquet de cacahuètes, Fairy Tail Zero (c’est aussi pour Marion).

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Nous sommes super contents de ce que nous avons reçu et remercions Marion et Johnny. Le principe d’envoyer et de recevoir un colis avec des personnes que nous ne connaissons pas nous a motivé à bien choisir, avec toujours le risque de se tromper. Si vous avez l’occasion, je vous conseille d’y participer car c’est une expérience basée sur le partage. Merci aussi à Alex Effect pour avoir tout organisé et mis en lien tous les participants. Alors, à quand le prochain Swap Effect ?

4 commentaires sur “Swap Effect 2 : Résumé de notre participation”

  1. Compte-rendu absolument TROP COOL !

    Merci pour la galerie d’ailleurs, ça rend vraiment honneur aux lots que vous vous êtes faits : vous avez assuré 🙂

    Le concept basé sur le pifomètre et l’instinct me plait également beaucoup, et je suis ravi si ça a pu vous plaire ainsi. On se dit à bientôt ? 😉

    1. Yeah! Merci pour le commentaire 🙂
      Le concept nous a plus en tout cas alors pourquoi pas retenter l’expérience oui 🙂

Laisser un commentaire