[OST] Uncharted 4 : A Thief’s End

L’un des jeux-phare de l’année 2016, Uncharted 4 : A Thief’s End a eu droit à un superbe coffret double-vinyle commercialisé en deux éditions collectors. Si la musique n’est sans doute pas l’une des plus mémorables, elle reste omniprésente tout au long de la dernière grande épopée de Nathan Drake et ses acolytes. Petite présentation de l’OST et du coffret vinyle d’Uncharted 4.


Sans doute l’un de mes plus beaux coffret vinyle, l’OST d’Uncharted 4 proposée par Iam8bit fait partie de ces pièces de collection à ne pas rater. Certains seront d’accord pour dire que l’attente fut longue avant de le voir débarquer à la maison ! Composée par Henry Jackman connu et reconnu dans le monde du cinéma pour ses nombreuses OST dont les dernières en date : Kong Skul Island, Jack Reacher : Never Go Back et Captain America : Civil War entre autres. D’après sa filmographie, Henry Jackman semble être un bon geek. En effet, il a signé les musiques de Pixels et Les Mondes de Ralph et plusieurs films d’animation (Turbo, Monstre contre Aliens). Pour parfaire son CV, il a même composé des musiques additionnelles aux côtés du grand Hans Zimmer pour Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit ! Honnêtement, c’était l’homme de la situation pour travailler avec Naughty Dog et composer l’OST d’Uncharted 4 non ?

Pour sa toute première collaboration sur un jeu vidéo, c’est du grandiose, épique tout ça tout ça. A condition bien entendu de prêter attention à cette OST, qui pour moi reste, à l’instar du jeu, magistrale. Émotion, action, suspense, explosion, tout est retranscrit de manière à fusionner avec la direction artistique d’Uncharted 4. D’ailleurs, dans le coffret vinyle, deux lettres « manuscrites » sont présentes : l’une d’Henry Jackman et l’autre signée Neil Druckmann (directeur artistique). Chacun vantant les qualités de l’autre et le bonheur de leur collaboration. En introduction je vous parlais de deux éditions distinctes. En effet, une édition AVERY COIN EDITION aux vinyles pressés telles une pièce de monnaie pirate et une autre aux vinyles marbrés vert et marron. J’ai en ma possession cette dernière ornée d’illustrations magnifiques que voici :

FICHE TECHNIQUE

  • Jeu : Uncharted 4 : A Thief’s End
  • Plate-forme : PlayStation 4
  • veloppeur : Naughty Dog
  • Editeur : Sony Computer Entertainment
  • Compositeur : Henry Jackman
  • Autres OST notables : Kick-Ass, Les Mondes de Ralph, Captain America, Kingsman, Pixels, Kong:  Skull Island
  • Nombre de titres : 24
  • Ma note : 3,5/5

Laisser un commentaire