ost-horizon-zero-dawn-image

[OST] Horizon Zero Dawn : La musique sublime le jeu

Mars 2017, le monde du jeu vidéo vit l’arrivée de la nouvelle console Nintendo avec un Zelda inédit mais aussi la sortie de la nouvelle exclusivité PlayStation 4 : Horizon Zero Dawn. Si graphiquement ce dernier bat des records en décollage de rétines, son OST n’a pas à rougir tellement elle nous imprègne de ce magnifique univers.


Lors du premier trailer d’Horizon Zero Dawn dévoilé à l’E3 2015, des frissons ont envahi mon corps lorsque les premières notes de la musique ont retenti. Autant vous dire que le même effet s’est produit face à l’introduction du jeu. D’ailleurs, j’étais tombé sur une vidéo YouTube d’un pianiste jouant ce morceau avec beaucoup de sensibilité. Aujourd’hui, après une attente de près de deux ans, le jeu est bel et bien sorti. Et comme pour un grand film, un grand jeu s’accompagne d’une grande musique. Vous ne serez pas déçu par celle-ci car elle est de taille, digne d’un Grand-Cou.

80 morceaux composés par pas moins de 6 noms d’artistes pour 4 heures d’écoute ! Rarement vu une OST aussi longue et complète que celle-ci. Voici les noms des responsables : Joris de Man, Julie Elven, The Flight, Circle Percussion, Niels van deer Leest, Johnathan Williams (pas John hein!). Des noms qui nous parlent pas beaucoup il faut avouer. A savoir que la majorité de l’OST est composée par les trois premiers. Alors qui sont ces artistes ?

Joris de Man, le homeboy de Guerilla Games, compositeur des OST des Killzone 3 et de Velocity, Julie Elven a travaillé sur la musique de WoW – Legion et ce doit être sa voix que nous entendons, The Flight inconnu au bataillon, Circle Percussion genre de Batucada hollandaise, Niels van deer Leest a composé l’OST de Phoenix II (un shoot’em up) et autres, et enfin, Johnathan Williams compose et revisite de la musique classique ou de la musique electro chelou.

Tout ce beau monde nous a concocté une magnifique OST dont nous nous lasserons pas de si tôt. Parcourir le monde de Horizon Zero Dawn accompagné de cette musique rend l’immersion encore meilleure. L’harmonie des graphismes et de la musique confère à ce jeu une ambiance vraiment unique et originale. Je ne vous cache pas que j’aimerais énormément un coffret vinyles digne de ce nom. En attendant, merci Spotify de penser encore une fois aux gamers et de nous proposer cette OST de grande envergure.

FICHE TECHNIQUE

  • Jeu : Horizon Zero Dawn
  • Plate-forme : PlayStation 4
  • veloppeur : Guerrilla Games
  • Editeur : Sony Interactive Entertainment
  • Compositeurs : Joris de Man, Julie Elven, The Flight, Circle Percussion, Niels van deer Leest, Johnathan Williams
  • Autres OST notables : Killzone 3, Velocity, Phoenix II
  • Nombre de titres : 80
  • Ma note : 5/5

2 commentaires sur “[OST] Horizon Zero Dawn : La musique sublime le jeu”

Laisser un commentaire