[OST] Drive

Il existe des OST marquantes que l’on connait sans forcément avoir vu le film dont celle de Drive fait partie. Si j’ai adoré le film de Nicolas Winding Refn, c’est un peu (beaucoup) pour Ryan Gosling mais aussi pour sa bande son. Si tout le monde l’identifie au morceau de Kavinsky, c’est pourtant Cliff Martinez qui a composé l’OST de ce film. Disponible en plusieurs éditions vinyle, je vous présente ici celle dont je suis propriétaire.


C’est avec joie que l’on retrouve Cliff Martinez, compositeur des OST de Far Cry 4 et Far Cry 3 Blood Dragon, pour la bande son emblématique du film de Nicolas Winding Refn : Drive. Cette bande originale représente aujourd’hui une référence dans le domaine tant son influence est grande. Aujourd’hui, lorsqu’une OST sonne electro, nous pensons très souvent à celle de Drive.

Quant aux vinyles, plusieurs éditions existent. Le label Invada a sorti le premier album double vinyle en 2012 avec comme cover Ryan Gosling de dos arborant son emblématique blouson « scorpion ». Puis une autre en 2016, intitulé 5th Year Anniversary Edition, sortie à l’occasion des 5 ans du film. Sachez que ces éditions sont proposées avec un choix de couleurs pour les vinyles (roses, blancs, transparents, etc.).

Personnellement, j’ai la chance de posséder l’édition anniversary de l’OST de Drive en couleur Neon Pink que voici déballée :

Enfin, le label Mondo propose deux superbes éditions au style graphique pop art ultra collector sortie en 2013 et qui se négocient aujourd’hui très chères. La première en 5000 copies avec les vinyles noirs ou roses et la deuxième en 1000 copies avec les vinyles « décorés ». A l’instar de l’OST de The Last Of US, ces coffrets double-vinyle constituent des pièces de collections élitistes.

FICHE TECHNIQUE

  • Film : Drive
  • Réalisateur : Nicolas Winding Refn
  • Compositeur : Cliff Martinez
  • Autres OST notables : Far Cry 4, Far Cry 3 Blood Dragon, Traffic, Only God Forgives
  • Nombre de titres : 19
  • Ma note : 4/5

Laisser un commentaire