[OST] Prey : Une musique de grand standing

Si ce mois de mars 2017 restera dans les annales pour toutes ses sorties vidéoludiques, l’année ne s’achèvera pas en si bon chemin. Eh oui, le mois de mai verra la sortie de Prey, le prochain jeu édité par Bethesda. Aujourd’hui, la musique de Prey est à l’honneur avec la publication de ce qui sera vraisemblablement le thème principal.


Après le succès de Dishonored 2 sorti fin 2016, Bethesda et Arkane Studios ne chôment pas et préparent la sortie de Prey pour le mois de mai 2017. Après une multitude de vidéos en tout genre (teaser, trailer, gameplay, impressions) nous faisant saliver sur le sombre univers spatial de Prey, il ne manquait plus qu’une bonne musique pour alimenter tout ça ! Et c’est Mick Gordon, un compositeur australien habitué de la maison qui nous signe ici une musique puissante et mystérieuse à souhait intitulée : « Everything Is Going to Be Ok ».

Ayant déjà composé pour Bethesda pour, entre autres, Wolfenstein ou Doom, il était certainement le mieux placé pour cerner l’univers de Prey et son ambiance space-post-apocalyptique à bord de la station Talos I. Des guitares, des synthétiseurs bien comme il faut (coucou Stranger Things) et des basses omniprésentes mais loin d’être oppressantes nous plongent dans un univers vintage des années 80 (très en vogue ces derniers temps) avec une grosse dose de sauce moderne comme on aime.

Personnellement, j’attends Prey avec impatience tellement son univers m’intrigue. Pour un peu que sa bande son soit éditée sur vinyle… je serais aux anges ! Prey sortira sur PC, PS4 et Xbox One le 5 mai prochain et voici la petite vidéo publiée par Bethesda pour nous faire découvrir cette nouvelle bande son :

Laisser un commentaire