[E3 2016] Mes coups de coeur de cette année

Cette année, j’ai couvert la majorité des conférences de l’E3 2016 pour Player Zone. Il est temps de vous livrer la liste des jeux qui ont retenu toute mon attention

Si l’E3 2016 ne m’a pas emballé autant que celui de l’année dernière, il m’a au moins donné envie d’écrire cet article pour mon blog que j’ai malheureusement déserté ces derniers temps. Un E3 moins surprenant ? Logique puisque toutes les surprises étaient présentes l’année passée, ce salon est dans la continuité du précédant. Fini les arlésiennes, fini le fan service, cette année nous sommes dans le vrai et dans le concret. Voici la liste de mes jeux coups de cœur.

ELECTRONIC ARTS

A commencer par Electronic Arts qui m’a séduit avec FIFA 17 et son mode Aventure inédit qui donne vraiment un vent frais à la licence à condition qu’ils soit bien fait et complet. Titan Fall 2, même si ce n’est plus trop ma came, a proposé une grosse séquence de gameplay bien nerveuse et je sais que certains l’attendent de pieds fermes. En tout cas on peut saluer la grosse évolution par rapport au premier volet. Même chose pour Battlefield 1 avec son trailer explosif. En fait j’ai plus envie de jouer à la guerre. Enfin, Mass Effect Andromeda, j’espérais vraiment en voir plus pour me donner envie de me plonger dans cette licence apparemment magique.

BETHESDA

Côté Bethesda, seul le trailer de Prey a retenu mon attention. Je ne connais pas du tout la licence mais l’ambiance du trailer m’a tout de suite emballé. Je vais le guetter celui-là.

MICROSOFT

Passons aux choses sérieuses avec Microsoft qui, pour moi, a proposé la meilleure conférence. Une nouvelle console slim élégante avec des prix corrects ainsi que des nouvelles manettes. Quant aux jeux, le terrible Gears 4 et Forza Horizon 3 m’ont clairement hypé ! Je les attends comme le messi ceux-là. C’est beau, c’est riche, ça donne envie ! Je mets une petite pièce pour ReCore dont l’univers a l’air vraiment cool et original. Le jeu indépendant We Happy Few me plait énormément avec son ambiance british décalée me rappelant un peu Bioshock. Enfin, le titre certainement le plus attendu par la communauté Xbox, Scalebound qui nous a gâté d’une séquence de gameplay époustouflante.

UBISOFT

Concernant Ubisoft, il y a du bon et du moins bon. J’attends clairement Ghost Recon Wildlands qui me fait plus qu’envie. Evoluer dans un open world en coop avec mes amis, ça c’est ma came ! Et vu les deux vidéos présentées, j’ai hâte de mettre la main dessus. En tant que fan de Trials, j’ai été ravi par l’annonce de Trials of the Blood Dragon bien entendu! Watch Dogs 2 ? Après ma déception du premier opus, j’émets une très grande réserve sur celui-ci. For Honor ? Oui ça a l’air cool mais même combat que BF ou COD, cela ne m’intéresse plus ! Et Ubisoft a fini sa conférence par un vent frais nommé Steep. Un jeu de sports extrêmes évoluant dans un monde ouvert en plein cœur des Alpes. Original, cette case avait été laissée pour compte sur cette génération alors si c’est bien fait je dis oui !

SONY

Sony qui fermait le bal cette nuit a frappé fort certes mais nous laisse quand même sur notre faim. Alors oui God of War est magnifiquement puissant, sans doute l’occasion pour moi de découvrir cette licence si le jeu est vraiment bien. Horizon Zero Dawn n’est plus une surprise mais plus j’en vois plus je le veux, c’est LE jeu que j’attends le plus. Detroit Become Human me fait vraiment envie tellement il est intrigant. Et, enfin, la nouvelle licence de Kojima Production, Death Stranding, est encore trop mystérieuse pour se faire un avis mais on parle d’Hideo Kojima alors bien sûr qu’il me donne envie.

NINTENDO

Big N a tenu ses promesses avec un tout nouveau trailer des prochaines aventures de Link : Zelda Breath of the Wild ! C’est beau, c’est grand, c’est frais ! Ça va directement sur ma liste de jeux à avoir. Reste à savoir si il vaut mieux y jouer sur NX… Réponse d’ici la fin d’année j’espère!


Voilà pour moi. En espérant gagner au loto dans les prochains mois pour arrêter de travailler et m’acheter tous ces jeux présentés. Merci encore une fois pour votre lecture et n’oublions pas de remercier tous les professionnels qui nous permettent de vivre ces expériences vidéoludiques. Et pour les curieux, vous pouvez retrouver le contenu de toutes les conférences sur la page dédiée à l’E3 2016 sur Player Zone.

4 commentaires sur “[E3 2016] Mes coups de coeur de cette année”

    1. Un vrai taf te permettrait déjà plus de plaisir 😉 j’espère jouer en ligne avec toi un de ces jours ! Merci pour le commentaire 🙂

  1. Voilà enfin que je lis ton article en onglet de mon navigateur depuis longtemps 😀

    Je ne comprends pas quand tu dis de God of War qu’il sera un remaster … c’est la suite du 3 me semble-t-il ! 😮

    Sinon tu cites un titre dont je n’ai pas parlé dans mon retour mais qui pourtant m’intéresse : For Honor. Rares sont les jeux jouables en coop locale et celui-ci en fera partie, je pense donc l’acquérir pour pouvoir me faire plaisir avec Madame dessus 🙂

    1. Sur le coup effectivement je pensais que ça serait un Remaster (du feu de dieu hein) car il n’y a pas de sous titre au jeu, il est simplement intitulé God of War…
      For Honor j en attends rien de particulier mais pourquoi pas si la communauté est là ça sera toujours l’occasion d’egorger quelques pines d’huitre et autres sacs à foutre 🙂
      Merci pour ta lecture et le commentaire ! Et à bientôt sur le live j’espère.

Laisser un commentaire