TFGA N°19 : Nos amis les bêtes

Comment ne pas participer à ce TFGA N°19 en tant que fervent partisan du thème choisi. Eh oui, j’ai ouvertement voté pour ce thème parmi les quatre proposés. Et, moyennant une bourse de pièces d’or et une menace de mort sur Alex et toute sa famille, je suis heureux de voir que c’est Nos amis les bêtes qui a été sélectionné remporté le plus de voix. Sachez que j’adore les animaux et que je suis extrêmement ravi d’écrire ce TFGA. Je vous laisse découvrir mon top 5 de mon bestiaire préféré :

  • N°5 Le chien paillasson dans un Air de Famille. 
  • N°4 Le Chihuahua dans Nintendogs
  • N°3 Didier dans Didier
  • N°2 Magicarpe dans Pokemon
  • N°1 Le grand requin blanc chef cuistot dans Peur Bleue

Voilà!!! Non je plaisante bien entendu, un peu d’absurde ne fait pas de mal dans ce monde qui ne tourne plus vraiment rond depuis quelques temps. J’espère que vous aurez esquissé un petit rictus en pensant aux bêtes que de mon faux top en vous remémorant quand même la scène ultime du chef-d’oeuvre qu’est Peur Bleue : un grand requin blanc génétiquement modifié qui enferme un homme dans un four et allume le four… Assez parler de grand cinéma, place maintenant à mon vrai top de mes bêtes vidéoludiques préférées :

trials_fusion_enfer_iv#5 Les Ecureuils dans Trials Fusion

Une fois n’est pas coutume, j’intègre encore Trials Fusion dans un TFGA. Cette fois-ci pour vous parler des Ecureuils qu’il faut débusquer dans des endroits saugrenus. Au nombre de 20, je me suis fait un petit plaisir de tous les rencontrer (merci YouTube) et voir leurs grosses têtes sombrement sympathiques dans des conditions complètement folles, faut voir ce qu’il faut faire pour les rencontrer, m’a tellement régaler. J’ai trouvé que c’était une très bonne idée de la part de RedLinx, cela fait office de récréation entre deux médailles platines.

Epona_2_OoT#4 Epona dans Zelda : Ocarina of Time

Je pense qu’Epona doit être dans à peu près tous les TFGA mais comment ne pas la citer ? Cette jument qui nous a permis de fouler les vastes terres d’Hyrule au triple galop afin de chasser les sbires du terrible Ganondorf. Sans elle, l’aventure aurait été beaucoup moins épique ! Epona qu’on retrouve d’ailleurs dans Twilight Princess mais avec un rôle moins prédominant. Puis je devais bien rendre hommage au jeu qui a inspiré le nom de mon blog…

hamster-pr-layton#3 Le Hamster dans Professeur Layton et la Boîte de Pandore

Qui n’a jamais rêvé d’élever un petit hamster obèse et de lui faire faire de l’exercice afin qu’il maigrisse ? Chaque exercice est un casse-tête et, en guise de récompense, un pomme pour notre ami à poil. J’ai bien aimé le concept et le hamster est vraiment trop mignon. Puis une fois son corps svelte de demi-dieu grec retrouvé il nous aide dans notre quête. Avouez qu’il a toutes les qualités requises pour faire partie de ce top. Puis Professeur Layton reste une licence que j’adore comme vous le savez, la présence de ce hamster dans ce TFGA est pour moi une évidence.

repede#2 Repede dans Tales Of Symphonia

Je parle ici de l’acolyte canin de Yuri aux pouvoirs extraordinaires. Et je ne parle pas d’un soi disant élu qui pourrait garder son esprit d’humain dans un corps de loup aux yeux verts, dompté par une mini créature hautaine. J’ai vraiment adoré jouer avec Repede alors que d’habitude je ne suis pas trop du genre à aimer les combats rapprochés. Mais là, ce chien aussi féroce et badass que fidéle et élégant a sa place titulaire dans ce TFGA. Avec sa pipe et sa cicatrice de warrior sur l’oeil, Repede a les sens affûtés et l’esprit vif, la classe incarnée. Sans aucun doute, un des meilleurs compagnons jouables.

d-dog-gif#1 D-Dog dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Je l’ai mis numéro 1 juste parce que sauver un petit chiot tout frêle qui deviendra plus tard un solide compagnon fidèle jusqu’au bout (pas comme d’autres) m’a rendu heureux et impatient de pouvoir l’emmener avec moi sur le terrain (tiens encore un peu de frustration au passage). Ce chien/loup aux allures de pirate est sans doute le meilleur frère d’armes que Big Boss aura eu dans sa carrière de soldat d’élite. En même temps faut voir les capacités de D-Dog : repérage, diversion, élimination… Quelle déception qu’il meurt sous les balles en se sacrifiant pour sauver Big Boss… Nannnnnnnnn je rigole il est solide comme un roc le D-Dog!!! En plus, il a trop de la gueule avec sa tenue de combat. J’ai envie de rejouer à MGS V juste pour le revoir en fait.


Mon TFGA s’achève sur ces deux boules de poil. Je vais pouvoir me consacrer à la lecture de vos contributions, j’ai hâte de découvrir vos petites (ou grosses) bêtes préférées. Quant à moi, je vous retrouverai ici pour un petit article et toujours sur Player-Zone avec bientôt un nouveau concept qui j’espère vous plaira ! 

7 commentaires sur “TFGA N°19 : Nos amis les bêtes”

    1. Merci 🙂 J’ai été le chercher loin j’avoue ça m’a marqué d’avoir un hamster à faire maigrir dans un jeu!

  1. Je vois que toi aussi tu as adoré Repede ! Même place dans nos tops respectifs en plus ! 😉 Super top en tout cas.

  2. Moi qui me faisait une joie d’enfin lire ton classement, je suis semi-déçu de n’avoir joué à aucun des titres dont tu parles, maudit soit mon inculture :'(

    Mais j’ai appris beaucoup de choses et tu m’as donné envie de faire Layton et la boîte de Pandore, rare épisode que je n’ai pas fait dans la série 🙂

    1. T es passé à côté de Zelda : Ocarina of Time ??? Incroyable… Mais vrai ! On a tous nos lacunes vidéoludiques 😉
      La boîte de pandore est vraiment chouette en plus ! Merci encore pour le commentaire 🙂

Laisser un commentaire