[OST] Lost in Harmony : Un doux rêve pour vos oreilles

Lost in Harmony est un jeu iOS et GooglePlay conçu pour les smartphones et tablettes. Un mix de genres entre un Temple-Run like et un jeu de rythme musical style Hatsune Miku. En plus de son originalité à mixer ces deux types de gameplay, Lost in Harmony surprend par une base scénaristique. En effet, vous suivrez l’histoire de deux adolescents nommés Kaito et Aya qui semblent s’aimer plus que tout. Sauf qu’Aya a des problèmes de santé et c’est donc au travers des rêves de Kaito que l’action se déroule.


Filant comme le vent sur son skate portant Aya sur son dos, Kaito va donc traverser 13 mondes aussi magnifiques que variés (plages, déserts, espace, ville futuriste). La direction artistique de ce jeu est tout simplement sublime et on se laisse très facilement happer par l’histoire de nos tourtereaux s’échangeant des textos entre deux rêves.

Lost-in-HarmonyLe cœur du jeu réside dans le choix des musiques. Un choix audacieux parfois surprenant mais qui fait mouche. Du sensationnel morceau de guitare classique Asturias au Lac des Cygnes en passant par Tetris… tout ça remixé façon Electro/Dubstep donnant ainsi beaucoup de peps et d’énergie au jeu, c’est juste parfait. Et en bonus, un mode de création de piste avec n’importe quel morceau présent sur la plate-forme musicale SoundCloud ! A noter qu’il est essentiel de jouer avec un bon équipement sonore (casque ou enceinte) pour apprécier pleinement l’expérience.

lostinharmonyOriginal, immersif, émouvant… ce jeu réalise quasiment un sans faute ! Oui presque car le gameplay devient parfois brouillon voire inadapté lorsque la difficulté se corse. Alors peut-être que sur une tablette cela ne se ressent pas mais sur un téléphone (et pourtant j’ai un LG G3) cela est gênant lorsqu’on est en quête d’un Highscore. Je pense que simplifier le tout en mettant notre héros sur des « rails » n’aurait pas été une mauvaise idée car sachez qu’il faut éviter ce qui vient de derrière, de devant, des côtés, sauter et toucher les cercles en rythme… Pas tout ça en même temps bien sûr mais des fois les changements se font subitement !

Je m’arrête ici et je ne peux que vous conseiller de vous le procurer tant ce jeu sur mobile est génial. Et comme vous êtes dans l’antre des BO voici la playlist officielle Spotify de tous les morceaux présents dans le jeu :

2 commentaires sur “[OST] Lost in Harmony : Un doux rêve pour vos oreilles”

  1. J’ai également eu la chance de découvrir Lost in Harmony sur iPad Air 2 et le gameplay m’a beaucoup plu. L’histoire proposée dans ce jeu mobile est très captivante.

    1. Je ne pouvais absolument pas passer à côté de ce jeu tant la direction artistique colle parfaitement à la Bande son. Et en mettant ces 3 lignes de scénario, on est complètement plongé dedans malgré quelques imperfections en terme de maniabilité qu’on lui pardonne facilement. A faire et à refaire sans hésiter!

Laisser un commentaire