TFGA N°16 : L’Oscar du meilleur second rôle

L’année 2015 dernière nous, nous sommes bien obligés d’entamer cette nouvelle année qui promet d’être riche en terme de jeux vidéo. Après un TFGA N°15 résumant nos meilleures expériences vidéoludiques de l’année passée, place aujourd’hui aux personnages secondaires qui ont marqué leur licence et qui mériteraient une aventure principale rien qu’à eux. Pour ce TFGA N°16 et dans la catégorie, Oscar du meilleur second rôle, les nominés sont (attention spoils présents) :


#5 Luke Triton dans le rôle de l’apprenti du Professeur Hershel Layton

luke_tritonPas facile d’évoluer dans l’ombre du célèbre archéologue expert en énigmes qu’est le Pr. Layton. Mais Luke Triton a su tirer son épingle du jeu en résolvant des énigmes tel un professionnel sans jamais oublier sa place d’apprenti. Ses apparitions sont toujours soignées et aujourd’hui, il semble prêt à affronter les terribles mystères que regorgent notre monde, d’autant plus qu’il possède la faculté de parler aux animaux. Il pourrait enfin transposer sa phrase favorite au passé en disant : « J’étais l’apprenti du professeur après tout! ». Je le vois déjà en haut de l’affiche…


#4 Tommy Miller dans le rôle du petit frère de Joël Miller

tommy-the-last-of-usQuelle tragédie que l’histoire de ces deux frères séparés lors d’un drame familial… Tommy a dû reconstruire une famille ainsi qu’un foyer dans des circonstances difficiles. Malgré tout, il a su rebondir et trouver la force nécessaire pour survivre et refonder une grande communauté familiale. Quelles épreuves a-t-il traversées pour en arriver là ? Cela ferait un joli parallèle avec le voyage presque mortel qu’a fait son grand frère Joël, non ? Une aventure à part entière dédiée à Tommy permettrait de mieux cerner ce personnage et d’en apprendre plus sur le lien fraternel qu’unit les deux hommes prêts à tout pour survivre.


#3 Kratos Aurion dans le rôle du père de Llyod Irving

kratos_aurion_tales_ofEn voilà un personnage tourmenté… A nos côtés un jour, ennemi le lendemain ! Et pourtant, ce vieux loup solitaire a toujours garder un comportement bienveillant envers son fils Llyod (qui ignore la vérité sur la vraie identité de Kratos). Un lourd passé habite ce puissant personnage armé d’une épée ; il connait tous les secrets du monde de Tales of Symphonia. C’est d’ailleurs lui qui apportera de l’espoir avec un artefact spécialement conçu pour rétablir l’ordre magique. Un prologue racontant l’histoire de ce père mystérieux avec la naissance de son fils-héros Llyod serait certainement une belle aventure à vivre !


#2 Dominic Santiago dans le rôle de frère d’armes de Marcus Phoenix

Dominic Santiago alias Dom, meilleur ami et frère d’armes du sergent Marcus Phoenix dans l’escouade Delta de la CGU, drôle et impulsif, sensible et loyal avec un trop grand sens du sacrifice… Autant de raisons valables pour le voir dans son aventure personnelle qu’il mérite amplement ! Après tout ce qu’il a fait, il mérite un brin de reconnaissance merde ! Alors créez un jeu et une aventure dans laquelle nous verrons sa femme Maria et où ils vivraient heureux et auraient beaucoup d’enfants…


#1 Falco Lombardi dans le rôle du copilote de Fox Mc Cloud

falco_by_felynea-d64ca5gQui aurait cru que cet espèce de faucon est en réalité inspiré du faisan vietnamien et porte un nom italien ? Falco Lombardi, sans doute un des meilleurs pilotes de toute la galaxie, ne cesse de seconder le grand Fox McCloud malgré lui. Orgueilleux et arrogant, il a eu du mal à accepter son ami le renard en tant que leader de l’escadron d’élite Star Fox. Lui aussi possède un passé tumultueux dont il ne souhaite jamais parlé. Il y a tant à découvrir chez Falco : Comment est-il devenu ce pilote hors pair que nous connaissons ? Qu’a-t-il fait lorsqu’il a quitté l’équipe Star Fox ? Est-il vraiment amoureux de Katt Monroe ? Bref, un titre tel que Falco Lombardi Adventures s’impose.


Ce TFGA touche à sa fin, en espérant qu’il vous aura plu, je vous remercie pour votre lecture. Encore merci à Alex-Effect de m’avoir donné ce thème en exclusivité avant tout le monde nous fournir un thème mensuel tous les 20 de chaque mois. Quant à moi, je vous retrouve très bientôt pour une nouvelle musique de jeu vidéo ainsi qu’un nouveau blog tout beau tout frais. En attendant, jouez bien, critiquez bien et portez-vous bien !

12 commentaires sur “TFGA N°16 : L’Oscar du meilleur second rôle”

    1. Je me suis creusé les méninges pour ce top ! C était pas évident surtout que j ai pas fait beaucoup de rpg… Merci pour le commentaire ça fait toujours plaisir !

  1. Pas con l’idée de Luke.
    Par contre Falco j’y avais pensé mais je n’avais pas trouvé de « raison valable » de lui donner un jeu dédié. Mais tu as totalement raison en évoquant son départ de l’équipe StarFox ! J’avais complètement oublié ce détail et c’est vrai qu’il serait cool de voir ce qu’il a fait dans la galaxie pendant ce temps ! Bien vu. 🙂

  2. Très gros top !

    Un 4/5 pour moi (car je n’ai jamais fait les Gears of War donc…).

    Luke ça me fait un petit pincement au coeur en me disant que la saga des Layton est finie ^^
    Rien à dire sur les 3 autres : tu as déjà tout dis !

  3. Luke et Tommy, quelles excellentes idées !

    Un spin off avec le jeune enquêteur en héros serait énorme, j’adorerais le voir genre 10/15 ans après les aventures que l’on connait, durant lesquelles pourquoi pas il aurait lui-même un apprenti et où il serait en lien avec un vieux Pr Layton :O Bon ok je m’enflamme peut-être, mais donc je suis d’accord avec l’idée 🙂

    Et Tommy pourrait en effet être le héros d’un préquel du genre comment ils en sont arrivés à construire/tenir le fort dans lequel on le trouve. Rhaaa, je veux rejouer à The Last of Us !!! 😮

Laisser un commentaire