Les 10 meilleurs sites pour acheter les OST des jeux vidéo

A l’aube de cette nouvelle année, j’ai débuté une collection de vinyles des fameuses OST qui me tiennent vraiment à cœur. Mais faut dire que dans notre pays, la distribution de ses supports sont plutôt rares. Loin de moi l’idée de vous éloigner de nos disquaires de proximité mais, force est de constater que ce ne sont pas les OST de jeux vidéo qui remplissent leurs bacs.


Heureusement, nous sommes en 2016 et le magique Internet nous permet de commander à l’étranger aisément. Et dans cet immense désert rempli de choses et autres, il existe un petit lot de sites proposant les vinyles en question. En fouillant un peu et avec l’aide de l’ami blogueur Starsystemf, voici une liste non-exhaustive de sites revendeurs qui fera très mal à votre petit cœur si, comme le mien, votre porte-feuille se réfugie en position fœtale dans un coin face aux prix de certains vinyles.

Ces sites de grandes distribution ne sont plus à présenter. Ils disposent de certains articles avec des frais de port raisonnables la plupart du temps. Point négatif, le choix y est plutôt restreint, à visiter quand on cherche quelque chose de précis. Ceci dit leur market place permet aux autres sites de vendre leur vinyle avec de moindre frais de ports.

Sans doute le site où la chance rentre le plus en jeu. Tout le monde connait le principe des enchères même si certains articles peuvent être achetés immédiatement pour un prix donné, les rares OST de jeux vidéo n’auront pas cette chance. Ceci dit, vous trouverez certainement votre bonheur à condition d’être prêt à y mettre le prix.

Tout simplement l’argus international des supports musicaux en tout genre. Ici, vous trouverez à peu près tout ce que vous cherchez avec une évolution du prix de l’article. Ce market-place international est une très bonne ressource pour savoir si une OST (ou autre musique d’ailleurs) est sortie en CD/Vinyle. Les prix et les frais de ports différent en fonction du revendeur bien entendu. Très pratique aussi pour se faire une wishlist d’OST.

Le Japon est sans doute le pays le plus friand des OST de jeux vidéo et ce site le témoigne avec son immense choix d’OST sur CD. Pas ou très peu de vinyles en revanche. Les prix sont corrects mais gare aux frais de ports et/ou frais de douane.

Ce label américain propose des articles collectors en tout genre (tee-shirt, posters, vinyles, livres, …). Ici des vinyles sont pressés en édition ultra-limitée d’une qualité graphique exceptionnelle (Hotline Miami 2, Uncharted, Journey, …) pour des prix relativement corrects. Cependant, les frais de port sont excessifs (comptez plus de 30$). A surveiller au cas où votre OST préférée serait proposée sur ce site.

Ce label londonien a été tout simplement le premier à proposer des OST de jeux vidéo en vinyles. Actuellement, il propose une série d’OST de jeux SEGA pour 20£ le vinyle. Comptez 15£ de frais de port. De beaux vinyles pour les collectionneurs.

Un site bien connu dans le milieu geek qui propose des goodies en tout genre dont des figurines, des livres, etc. Tout comme CD Japan, beaucoup d’OST en CD, et pas en vinyle, sont proposées ici provenant quasiment toutes du continent asiatique. Donc des frais de ports et/ou de douanes à comptez en plus du prix du CD.

Responsable du terrible coffret vinyle ultra-collector de l’OST de The Last Of Us, ce site propose un petit lot de vinyles et de CD, un peu comme Iam8bit, aux graphismes artistiques somptueux. Cependant, la plupart des OST proposées sont celles de films plus ou moins connus. Situé aussi aux Etats-Unis, les frais de ports doivent avoisiner les 30$. A guetter de temps en temps si un coffret vous intéresse vraiment.

Ce site fait office de répertoire de vinyles en tout genre. Plutôt bien fait et simple d’utilisation, vous pouvez trouver votre bonheur. Ceci dit, encore une fois, les bandes originales de films priment. Il répertorie aussi les disquaires situés près de chez vous.

Un autre label anglais localisé à Bristol fondé par Geoff Barrow (Portishead, Beak>) qui nous proposent des OST de jeux vidéo et de films dans de superbes coffrets CD/Vinyle à des prix corrects (20-25£), plus les frais de port (10-20€). Jetez-y un coup d’œil ça vaut le détour.


Malgré tout cela, je regrette vraiment qu’il n’existe pas un site français qui propose la même chose surtout connaissant la place du jeu vidéo ET de la musique dans notre société. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous dire votre expérience lors d’une commande sur un des sites listés ou tout simplement pour renseigner un autre site tout aussi intéressant concernant les OST. Je me ferai une joie de le rajouter à l article.

4 commentaires sur “Les 10 meilleurs sites pour acheter les OST des jeux vidéo”

  1. Merci beaucoup pour cette liste de liens, j’adore les vinyles et c’est vrai que j’ai souvent du mal à trouver ce que je veux en terme d’OST de jeux vidéo. Je suis déjà hyper content d’avoir mis la main sur celle de Hotline Miami 2 qui est vraiment superbe tant visuellement que auditivement 😀

    1. Merci ! Ouais je suis deg d être passer à côté ! Ils en ont remis en vente quelques exemplaires la semaine dernière pendant 24h mais impossible de mettre la main dessus… Tant pis… N hésite pas à partager tes trouvailles aussi ! 😉

Laisser un commentaire