[OST] Destiny Le Roi des Corrompus : Une musique épique

Bungie a toujours proposé des musiques d’excellente qualité pour Halo, Destiny a eu le même traitement. L’OST du « premier » Destiny était déjà magnifique et collait parfaitement à l’ambiance du jeu. Pour ce « deuxième » opus, la bande son reste dans la même lignée avec une composition épique.


Tout d’abord, je dois avouer avoir craqué pour la nouvelle extension de Destiny intitulée Le Roi des Corrompus. Après avoir vu que certains copains blogueurs s’y étaient remis (starsystem, culturepeb) j’ai donc signé mon grand come-back. Sachez que je ne regrette pas du tout mon achat et que je m’éclate vraiment comme si c’était véritablement un nouveau jeu. Dans ce contexte, comment ne pas parler de la musique de Destiny ?

Pour différencier les deux volets, je les nommerai, comme dans le jeu, l’An 1 et l’An 2. L’OST de l’An 1 se nomme tout simplement Destiny Original Soundtrack et elle est composée et dirigée par Martin O’Donnell (saga Halo, Oni), et co-écrite par Michael Salvatori (effets sonore Disney, Halo) et C. Paul Johnson (musicien de Bungie). Bungie a eu le privilège de voir l’immense Paul McCartney contribuer à la composition de la musique de Destiny.

Pour l’An 2, Martin O’Donnell a connu des différends injustifiés publiquement avec Bungie qui l’ont conduit à un licenciement quelques mois avant la sortie de Destiny. Après 18 mois de procédure, il a eu gain de cause et un premier versement de 142 500 $, mais son nom n’apparaît plus en tant que contributeur de l’OST de Destiny Le Roi des Corrompus (alors que certains morceaux sont toujours présents). En effet, seuls les noms de Michael Salvatori, C. Paul Johnson et Skye Lewin (Halo Reach, Les Experts, Fargo, Hostages) sont présents.

Nous pouvons donc voir que Bungie a engagé les compositeurs de la saga Halo pour composer l’OST de Destiny. Malgré le procès de Martin O’Donnell, son travail ne semble pas en avoir pâti car la musique reste sublime et épique tant elle colle parfaitement à cet immense univers de space-opera qu’est Destiny.

A ce sujet, les compositeurs se sont exprimés ainsi :

Le monde de Destiny ne cesse d’évoluer et la musique qui l’accompagne doit aussi changer. Le moment héroïque où l’on manie l’épée de Cropta pour la première fois. La fanfare légendaire qui accompagne notre victoire sur Skolas. L’harmonique sombre que vous entendez lorsqu’Oryx débarque dans notre système solaire pour la première fois. Ce fut un honneur de composer la musique du Roi des Corrompus. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à l’écouter que nous avons eu à la créer. Qu’elle vous permette de vous rappeler les moments les plus épiques du jeu.

L’OST de Destiny Le Roi des Corrompus est disponible sur les plate-formes numériques telles iTunes ou Amazon mais aussi sur le site officiel du jeu. Je vous laisse avec un extrait de l’OST :

Laisser un commentaire