TFGA N°10 : Les méchants qu’on aime détester

C’est l’heure du TFGA mensuel. J’espère qu’aujourd’hui vous commencez à connaitre le principe car ce mois-ci nous en sommes à la dixième édition ! Ayant pour habitude de l’écrire toujours au dernier moment, pour le 10e TFGA je me devais d’être à l’heure. Question de principe pour les grands rendez-vous ! Surtout que le thème m’inspire et trouver les cinq méchants que j’aime détester n’a pas été très compliqué. Tout de suite mon classement.


Numéro #5 Bowser

sad_bowser

Je commence avec un grand classique du genre. Bowser ! Toujours présent pour kidnapper Peach et barrer la route de notre cher plombier Mario. Et, en plus, avec le temps, il s’est reproduit et Bowser Jr. semble apte à prendre la relève. De souvenir, c’est le premier méchant que j’ai dû battre dans ma vie de gamer et surtout celui que j’ai dû battre le plus de fois. J’espère qu’il continuera à vivre encore longtemps et à nous donner du fil à retordre toujours plus dur ! Forcément, sa place est amplement méritée dans ce top. Puis, dans le contexte actuel, comment ne pas le citer en hommage au grand Monsieur du jeu vidéo et de Nintendo qu’était Satoru Iwata ?

Numéro #4 Le Joker dans Batman Arkham

Batman-Arkham_joker

Rien d’original me direz-vous ? Mais quel personnage qu’est ce Joker ! Existant de puis plus d’un demi siècle et traversant tous les supports avec brio, il est l’un des méchants les plus connus et les plus charismatiques que l’on adore tous. Je ne volerai pas dans les pattes de notre vieux hibou diurne en faisant une pale copie de son apologie du Joker ! Pour ma part, c’est un méchant à la personnalité étrange qui ne cesse de s’amuser sans se soucier du mal qu’il fait dans le but d’attirer l’attention de son cher et tendre Batou au fin fond de l’asile d’Arkham City ou de la ville tout entière.

Numéro #3 The Boss dans Metal Gear Solid 3 Snake Eater

the_boss_mgs

Bon nombre de confrères blogueurs ont intégré Liquid Snake dans ce top… Pour moi c’est juste un faux frère armé jusqu’aux dents qui veut notre mort. Alors que la belle The Boss c’est autre chose… Alors ok elle n’est pas vraiment méchante mais je vous rappelle quand même qu’elle n’a pas hésité à nous tirer dessus au fusil d’assaut ! Oui si je l’ai intégrée dans ce top c’est bien évidemment pour cette scène finale mythique et épique qu’est le combat contre elle dans MGS 3. De l’émotion, de la tension, de l’hésitation… tout y est ! Puis la musique… quelle musique ! Le combat se termine, Naked Snake tue son maître et reçoit le titre de Big Boss. The Boss, considérée comme une traîtresse aux yeux de tous, s’est sacrifiée pour mener à bien sa mission. Puis comme elle l’a si bien dit : « Il ne peut y avoir de place que pour un seul Snake, et un seul Boss… » !

Numéro #2 Le beau Jack dans Borderlands 2

border2

« Étalon du cul ? Étalon du cul ! Viens dire bonjour… » Je pense que cette phrase résume bien la performance du Beau Jack ! Quel personnage emblématique de Borderlands 2 ! Ces répliques sont juste exceptionnelles et son charisme ne manque pas de mordant. Il est d’autant plus appréciable quand on sait qu’il était du côté des chasseurs avant le drame… Personnellement j’ai adoré le tuer et récupérer son masque sur son lit de mort. En tout cas, le Beau Jack fait figure des ses grands méchants des jeux vidéo et ce n’est pas étonnant de le retrouver parmi plusieurs TFGA. C’est bien le genre de personnage complètement déluré que j’adore, tout comme mon number one !

Numéro #1 Vaas de Far Cry 3

vaas

En parlant de VF, si celle du Beau Jack est très bonne, celle de Vaas est tout aussi réussie ! Ce méchant est sans conteste celui qui m’a le plus marqué ces dernières années ! Son physique, sa façon de parler, sa gestuelle et ses répliques : tout est tellement bon ! Totalement barré et malade mental ! Seul roi autoproclamé de la jungle paradisiaque d’un pays d’Asie du Sud-Est, il ne semble plus avoir conscience du bien et du mal et s’en donne à cœur joie lorsqu’il s’agit d’effrayer nos protagonistes. Il me rappelle ces personnages de films complètement fou tels que Mickey Knox, Le Joker, Mister Blonde entre autres… Alors bravo Ubisoft pour ce personnage hors-norme et merci de nous avoir concocter un petit chef-d’oeuvre qu’est Far Cry 3 !


Mon TFGA touche à sa fin ! J’espère qu’il vous aura plu. Je sais que certain vont m’accuser de plagiat mais que nenni ! J’ai fait mon top tout seul dans mon coin ! Merci encore de m’avoir lu et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures.

6 commentaires sur “TFGA N°10 : Les méchants qu’on aime détester”

  1. Pour une fois que tu le postes tôt, à moi de m’y prendre tard pour te répondre :p

    Une nouvelle fois j’adore la lecture de ton article. Petit HS d’ailleurs : je jalouse ton positionnement du texte et des images … c’est en voyant ça que je me rend compte que mon thème wordpress est super rigide, j’aimerais bien pouvoir positionner comme je veux comme ça, ou même mettre plusieurs photos comme une galerie … bref ^^

    J’avoue que le personnage de Vaas m’intrigue. Je n’ai jamais touché à un Far Cry de ma vie, ça ne m’attire pas spécialement, mais ce personnage à la classe. Et puis l’acteur qui fait le morphing joue dans Orphan Black, une série que j’adore, alors 😉 …

    Excellent top !

    1. Merci beaucoup encore une fois! Pour les images, c’est juste de la mise en page toute bête et je pense que tu peux mettre une galerie d’image dans n’importe quel article. Si t as des questions n’hésite pas en tout cas, je commence à bien gérer le WordPress. Mon thème choisi est The Gateway (gratuit), après je l’ai arrangé à ma sauce grâce à un ami développeur sans qui le site ne serait pas ce qu’il est maintenant. Par contre moi je suis jaloux de ta bannière! La mienne est provisoire mais je sens que ca va durer lol

      Pour Vaas, j’en apprends tous les jours, je savais pas que c’était un acteur « connu ».

Laisser un commentaire