TFGA N°11 : Ces lieux où on irait bien en vacances

Chose promise chose due voici mon TFGA de ce mois-ci en temps et en heure ! Et pour cette onzième édition (la première bougie n’est plus très loin), nous prolongeons les vacances en faisant un top de nos destinations vidéo-ludiques rêvées. Notre très cher ami Alex doit avoir envie d’évasion pour nous proposer ce thème qui colle parfaitement à notre saison estivale.


Je pense que nous devrions voir des TFGA très différents pour ce thème intitulé : Ces lieux où on irait bien en vacances. Et tout de suite mon classement dans lequel vous y trouverez des univers complètement différents qui, je l’espère, vous surprendront et vous donneront envie de venir les visiter :

#5 Rapture de Bioshock

Bioshock_rapture

Eh oui ! Pourquoi pas ? Une ville sous-marine remplie de souvenirs d’une époque révolue. Des expériences malmenées qui ont mal tournées. Bien qu’un peu angoissante, je pense que cette cité vaut le détour. Elle reste intrigante avec un univers mélangeant des époques. J’adore l’ambiance qui règne à Rapture et faire un petit voyage dans une Bathysphère, avouez quand même que ça fait rêver ! Et pourquoi pas m’essayer aux plasmides tant qu’on y est… Une destination atypique mais qui possède un charme hors du commun qui, à ne pas douter, me dépaysera totalement. Bon… ça sera bien si l’endroit pouvait être presque désert hein.

#4 Venus dans Destiny

destiny_venus

Changement de paysage, direction l’espace avec Venus et sa végétation luxuriante et ses reliefs offrant des points de vue exceptionnels! Visite obligatoire à bord de mon passereau et accompagné de mon gentil spectre, découvrir la technologie Vex dans ce paysage paradisiaque avec ses mers, ses fleurs spirituelles et surtout son fameux Caveau de Verre ! Je m’y vois déjà, posé tout en haut, regardant l’horizon à perte de vue ! J’irai même prendre l’apero avec mon pote Athéon s’il est pas buggué.

#3 Paradise City de Burnout Paradise

Burnout_Paradise_city

« Take me down to the paradise city… » comme dirait Axl Rose, le chanteur de Guns N’ Roses. Quoi de mieux que de traverser cette ville fictive, nommée Paradise City, à bord d’une muscle car représentant un condensé des Etats-Unis ? Un port, un bord de mer, un lac, des montagnes, des plages, une grande ville, tout ça avec un grand soleil et de la bonne musique : le Paradis ! Pas de police pour faire respecter le code de la route donc pas de limitation de vitesse, d’autres chauffards prêts à en découdre, des sauts dignes des plus grands films d’action… C’est quand le prochain vol ?

#2 Hyrule dans Ocarina of Time

Hyrule__zelda

C C← C→ C C← C→ UuuuUUuUuuUuuuuuu! Du calme Epona ! Quel plaisir que ce serait de parcourir les plaines d’Hyrule à dos de cheval et spécialement Epona. Vagabonger et ramasser des rubis, s’entraîner au tir à l’arc, faire du saut d’obstacle, jouer de l’ocarina, moultes activités champêtres qui donnent envie de s’évader et de ne penser à rien d’autre. Toutefois, il est préconisé dans le guide du Zeldard de rentrer avant la nuit car il semblerait que des créatures maléfiques rodent dans ces plaines. J’irai bien entendu rendre visite à mes amis les Gorons, faire un petit plouf chez les Zoras ou encore essayer de pêcher le plus gros poisson à l’étang. Alors qui vient avec moi ?

#2 bis L’Italie de la Renaissance d’Assassins Creed II

venise_assassins_creed

Et oui je triche ! Pourquoi un 2bis ? Tout simplement car l’Italie est déjà un très beau pays en soi et l’ambiance de la Renaissance m’a carrément séduit. Découvrir la place San Marco, les ponts Rialto et des amoureux, les campaniles, bref… tout cela a dû bien changé aujourd’hui et voir ses lieux à l’époque de leur superbe doit être extra. Bon peut-être que jouer un Assassin en courant sur les toits de Venise ça aide aussi. Mais c’est juste magnifique. Puis devinez quoi ? Je pourrais encore faire du cheval ! Et cette fois-ci pour aller de ville en ville. J’ai toujours voulu faire de longs trajets à cheval alors là ça serait une belle occasion non ?

#1 Bright Falls d’Alan Wake

Bright_falls_alan_wake

Euh… Alors voilà… En fait non… Quoi ? Que m’arrive-t-il ? Noooooonn, pas le syndrôme de la page blanche! Une bonne raison alors de me rendre à Bright Falls pour chercher l’inspiration. Une petite bourgade calme aux premiers abords avec de grands espaces, un chalet au bord d’un lac cerné par une forêt, quoi de mieux pour continuer à écrire des TFGA et autres articles ? C’est définitivement la destination de rêve.


Merci encore d’avoir lu ce TFGA qui je l’espère, comme à l’accoutumée, vous aura plu et inspiré. Toujours un grand merci à Alex-Effect de relayer nos TFGA et différents articles. La prochaine édition fêtera déjà les 1 an du concept, j’ai hâte de voir ce qu’il nous concocte ! Quant à nous, de nouvelles bandes-son sont en approche avec un petit concours à la clé.

24 commentaires sur “TFGA N°11 : Ces lieux où on irait bien en vacances”

    1. On est bien d’accord. Je me vois allongé sur un transat au bord de ce lac en train de siroter une bière et écouter la tranquillité du cadre 🙂
      Merci pour le commentaire en tout cas 😉

  1. Tu vires l’aspect hanté et la sorcière qui y vit et Bright Falls c’est oui pour moi aussi !
    Et l’Italie de la renaissance, j’ai hésité à la mettre aussi mais j’ai préféré me limiter aux lieux fictifs.

    1. Ça reste un lieu fictif dans le sens où ce lieu n’existe plus tel qu’il est dans le jeu malheureusement… :/ Mais Bright Falls suffit d’avoir toujours une Mag Lite et des piles et l’affaire de la sorcière est réglée 🙂

  2. Ooooh l’Italie d’AC, quelle excellente idée j’adoooore et je te jalouse carrément ! Moi ça aurait peut-être + été la villa à Monterigionni avec la villa familiale et ce bon Leonardo da Vinci qui viendrait prendre le thé tranquille ! … Aaah, que ça doit être dépaysant 🙂

    Pour le reste de ton classement je t’avoue ne pas connaître … ou assez apprécier les licences (Destiny et Zelda) pour partager ton désir de voyage, mais je peux tout à fait comprendre ^^

    Très bon classement, une nouvelle fois !

    1. Oui toutes les villes du jeu sont superbes dans AC II ! Merci encore en tout cas ! Quant à moi je viendrais volontiers te mettre une petite rouste au blitzball !; )

  3. Si tu es à l’aise avec la langue anglaise, je te recommande d’aller voir la vidéo que Yungtown a faite sur l’importance de Rapture dans Bioshock. Vu ce que je lis, y a moyen que tu y verses une larme 🙂

Laisser un commentaire