[OST] Sound Shapes : La pépite indé du mois

Sound Shapes est un jeu de plate-forme original développé par le studio canadien Queasy Games et édité par Sony. Disponible sur PS3, PS4 et Ps Vita, Sound Shapes séduit par son originalité et sa direction artistique minimaliste. Le principe est simple : déplacer son espèce de personnage en forme de boule gluante à travers les niveaux pour récupérer des « notes » de musique. Plus on en ramasse et plus le morceau du niveau évolue. Simple et efficace mais pas si facile que ça…


Possesseur de Ps Vita, c’est donc sur cette console que j’ai acquis ce petit jeu offert ce mois-ci aux abonnés du PSN+. Sans vraiment savoir à quoi m’attendre, j’ai lancé le jeu sans attente particulière. Puis je me suis vite pris au jeu. Si j’en parle ici, c’est bien évidemment pour parler des compositeurs des musiques. Dans la version de base, 5 artistes plus ou moins connus ont collaboré avec le studio de développement. Voici les noms :

Shaw-Han LiemJonathan MakJim GuthrieDeadmau5 et Beck

A noter que les deux premiers sont aussi les designers du jeu qui ont eu la bonne idée d’intégrer des bouts de paroles dans les levels. Pour les autres, certains doivent connaitre Beck et son tube Loser tandis que les férus d’électro apprécieront la présence de Deadmau5 auteur du très très bon Ghosts N Stuff. Les autres artistes sont certes moins célèbres mais leurs compositions pour Sound Shapes n’en sont pas moins bonnes. Je vous invite vivement à tester ce petit jeu, surtout qu’un mode Edition vous permet de créer votre niveau avec votre musique.

sound_shapes_image

Le jeu est plutot court (quelques heures) mais une fois fini, le mode Démence, et ses défis qui vous arracheront les cheveux, s’offre à vous. Et si vous voulez vous comparer à d’autres joueurs ou prouver que vous avez du skill et du rythme, le blog playstation organise un petit concours sur Sound Shapes.

2 commentaires sur “[OST] Sound Shapes : La pépite indé du mois”

  1. Salut,
    Sound Shapes est un divertissement sympa qui ne coûte pas cher ! Je possède la version PS Vita qui est tout à fait impressionnante. C’est tant mieux, car je m’achète rarement des jeux. Je préfère aller sur http://www.prizee.com/ pour profiter des divertissements gratuits disponibles. De plus, les jeux de stratégie qu’il propose sont vraiment amusants.

    1. J’ai adoré Sound Shapes! Simple et efficace, avec une bonne bande son. Je suis content de l’avoir platiné ^^

Laisser un commentaire