les_gardiens_de_la_galaxie_musique_logo

[OST] Les Gardiens de la Galaxie : Du pur son !

C’est l’heure de vous présenter une OST ! Cependant, ce n’est pas une BO d’un jeu… mais d’un film dont la musique a été unanimement acclamée ! Et c’est avec beaucoup de retard que j’écris cet article! Voici l’OST Les Gardiens de la Galaxie.


Très récemment, j’ai enfin pris le temps de regarder Les Gardiens de la Galaxie et comme tout le monde le sait l’OST déchire sa race ! Il faut savoir qu’il y a deux sortes d’OST : l’une avec les musiques composées uniquement pour le film et une autre avec des musiques connues (licenciées) passées dans le film.

Pour la première, nous la devons au célèbre compositeur Tyler Bates ! Si ce nom ne vous dit rien, je vais vous éclairer. Il est le compositeur de la musique de Watchmen, 300, Sucker Punch ou encore Le jour où la Terre s’arrêta. Il a travaillé étroitement avec les réalisateurs Zack Snyder et Rob Zombie. Sa filmographie est longue comme le bras ! La musique qu’il a composé pour Les Gardiens de la Galaxie colle parfaitement à l’ambiance du film. Et si je parle de lui sur mon blog, ce n’est pas pour rien car il a aussi composé pour des jeux vidéo et pas n’importe lesquels ! Heureusement que je suis là pour parfaire votre éducation d’OST. Voici donc les jeux sur lesquels il a collaboré :

  • Rise of the Argonauts
  • Watchmen :The End is Nigh
  • Army of Two : The 40th Day
  • Transformers : La Guerre pour Cybertron
  • God of War : Ascension

Hé oui ! Nous lui devons la musique des dernières aventures de Kratos. Voilà pour la petite présentation de l’artiste. Je vous laisse (re)découvrir l’OST composée pour Les Gardiens de la Galaxie :

Pour la seconde, elle représente les morceaux de musique que tout le monde a adoré dans le film. Les morceaux datent tous des années 70 ou 80 constituant ainsi une BO vintage avec des morceaux d’anthologie. Il faut savoir que cette OST est en fait une compilation enregistrée sur une cassette que la mère de Peter Quill (le héros principal joué par Chris Pratt) lui a donné quand il était petit et qu’il continue d’écouter sur… un Walkman ! Tout au long du film, la cassette est écoutée et passe donc ces morceaux que tout le monde connait. Et ça commence fort avec « I’m in love » de 10cc sur la première scène du film plus que tragique. Puis « Come and Get Your Love » de Redbone dans une scène qui annonce la couleur décalée du film où l’on voit Star Lord danser dans un temple d’une planète située au fin fond de l’univers ! Je m’arrête là pour éviter tout spoil et je vous laisse avec la playlist des morceaux de Amazing Mix Vol. 1 (titre de la cassette) :

Alerte Spoiler ! Alerte Spoiler ! Si vous n’avez pas vu le film et que vous comptez le voir, ne lisez pas la suite !

Vu que nous savons qu’il y aura un Amazing Mix Vol. 2 dans le second volet des aventures de nos Gardiens, j’ai décidé de proposer une playlist pour l’occasion. N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez et surtout à proposer des titres pour cette fameuse compilation qui promet d’être aussi épique que la première. En sélectionnant les morceaux, je me suis imaginé des scènes où Chris Pratt danserait ou chanterait dessus voire carrément en pleine action en train de se battre avec son casque audio sur les oreilles. J’espère que mes choix vous parleront ! Au passage, Les Gardiens de la Galaxie 2 est prévu pour 2017 !

 

2 commentaires sur “[OST] Les Gardiens de la Galaxie : Du pur son !”

  1. Chouette article, je vais me relancer la BO pour la peine !
    Quant à ta playlist pour l’Awesome Mix 2 : j’approuve, j’approuve, j’approuve à 200 % !!! 😀

Laisser un commentaire