[OST] Horizon Zero Dawn : La musique du trailer au piano

S’il y a bien un jeu qui m’a fait frissonné à l’E3 2015, c’est Horizon Zero Dawn développé par le studio Guerrilla Games à qui l’on doit la série Killzone.
Je ne me lasse pas de regarder le trailer tellement c’est original et surtout d’une beauté inouïe ! L’univers méca-préhistorique dans un monde post-post-apocalyptique est juste incroyable et m’a séduit dès les premiers instants. Et comme toujours, la musique n’y est pas pour rien!


Pour vous remettre dans le bain je vous propose d’abord de (re)visionner le trailer afin de bien vous imprégner de la musique :

Ce morceau épique a été composé par Joris de Man. Si son nom ne vous dit rien, il est responsable des OST de quasiment tous les Killzone. Il a même reçu un Ivor Novello Awards (sorte de NRJ Music Awards britannique) en 2010 pour avoir composé l’OST de Killzone 2. Son travail sur Horizon Zero Dawn semble plus qu’à la hauteur du jeu et a déjà inspiré plusieurs Youtubeurs. Étant donné que la chanson est introuvable, certaines personnes ont tenté, avec plus ou moins de talent, de l’interpréter. Parmi elles, un espagnol a publié une vidéo où il joue le morceau au piano. Vous pouvez le trouver sur Twitter sous le pseudo suivant : Bemoldemarmol.

Il signe ici une magnifique version de ce morceau. Je vous laisse apprécier le travail du monsieur :

Quant au jeu, il est prévu normalement pour 2016… J’espère que d’autres vidéos de Horizon Zero Dawn seront publiées d’ici la fin de l’année !


Depuis, Horizon Zero Dawn est sorti et son OST complète est disponible sur Spotify. Retrouver toutes les infos dans mon article dédié.

Laisser un commentaire