TFGA N°9 : Nos peurs inavouables

Il était une fois un blogueur du nom d’Alex Effect. Isolé dans sa contrée lointaine, il décida d’écrire un guide pour les Gardiens passant par-là. Son guide était tellement bien fait qui le propulsa directement au sommet du monde des blogueurs. Toutefois, très modestement, notre charmant Alex ne s’est pas reposé sur les lauriers et continua de se creuser les méninges pour réunir d’autres amis blogueurs sur un ton ludique. Un jour lui vint une idée : « Et si je demandais aux autres blogueurs d’écrire des TOP 5 personnels dans l’univers des jeux vidéo sur un thème que je leur donnerai au préalable ? Ça s’appellera TFGA pour Top Five Games Addict ! « . Et voilà comment tout commença…


Fier de faire parti de cette communauté sans cesse grandissante, nous sommes aujourd’hui plus d’une trentaine à réaliser notre TFGA mensuel ! Alors encore merci à notre grand gourou qui puise dans ses ressources pour nous dégoter des thèmes aussi originaux qu’universels, oui merci à toi Alex d’encourager de jeunes plumes à se faire la main !

Trêves de bavardages ! Passons aux choses sérieuses ! Nous en sommes déjà au TFGA N°9 avec un thème que seul un sadique machiavélique avec un léger penchant pervers pouvait imaginer : Nos peurs inavouables ! Sans plus attendre et sans aucune pudeur, voici donc mon classement de mes peurs les plus intimes :

Numéro #5 Jouer à Outlast

Outlast2_1-620x400

Alors oui vous pouvez me traiter de fillette et de peureux, ce jeu me fout les jetons ! Pourtant habitué des Resident Evil, le concept d’Outlast ne me laisse pas indifférent ! Puis soyons sérieux deux minutes s’il vous plait : quel journaliste irait enquêter dans un ancien asile psychiatrique nazi tout seul la nuit avec pour seul équipement une caméra ? Oui je sais c’est un jeu vidéo et c’est fait pour… sauf que moi j’ai peur voilà ! J’y ai quand même joué un peu et je peux vous dire que je courais très vite et faisais preuve d’une grande agilité pour me cacher sous les bureaux ! En revanche, si une mise à jour dotait un bon gros fusil à pompe à notre journaliste suicidaire, je finirais volontiers Outlast ! Je ne suis pas totalement fermé non plus hein !

Numéro #4 Les messages d’erreurs

erreur

Je parle ici des messages d’erreurs que tout bon gamer a déjà rencontré dans sa vie :  disque illisible, connexion perdue, sauvegarde corrompue, etc. Ce genre de message me fait très peur surtout quand je m’évertue à faire des records ou des actions spécifiques difficiles ! Mon dernier message en date fut sur Trials Fusion… J’avais tous les écureuils et beaucoup de défis, j’étais en route pour les médailles platines… Sauvegarde Corrompue qui m’disent ! Reset total… seuls mes records en ligne sont toujours présents mais ne me procurent pas la médaille… ça m’a un peu dégoûté du jeu comme vous pouvez l’imaginer. J’ai tout de même recommencer avec pour objectif de finir la dernière course et obtenir le trophée « T’enfer pas un peu trop ». Fierté !

Numéro #3 Que ma mère vienne et…

prise-expo-gymnase-0001

… débranche tout d’un coup ! Retour 20 ans en arrière, vous connaissez la scène :

« A table !
– J’arrive !
– A table !
– 2 minutes j’arrive!
– A table !
– J’arr…. *shlack* Noonnnnnnnnnnnnn pourquoi t’as tout débranché ? »

Pour les jeunes qui me lisent, sachez que les checkpoint et autres points de sauvegarde étaient une espèce rare avant… Imaginez donc le désarroi dans lequel je me retrouvais plonger quand ma mère me faisait cela après 2h de jeu. Cela m’est arrivé plusieurs fois. Le traumatisme est tel que j’en parle aujourd’hui ! Peut-être qu’un jour je me vengerais sur mes futurs marmots en débranchant internet en plein pendant leur game ! Mouahahahahahah la vengeance est un plat qui se mange froid !

Numéro #2 Perdre contre une fille ou un noob ou le mix des deux

noobHé oui voilà mon moment machiste arrosé de testostérone sur son lit de fierté ! Perdre m’est déjà insupportable alors perdre contre une gonzesse ou un mec qui ne sait pas jouer… Le déshonneur total ! Attention je me dois de préciser que je fais allusion à une catégorie de personnes bien particulière. Le genre qui ne sait pas tenir une manette dans ses mains et qui regarde la manette pour appuyer sur A. Ce genre de personnes qui appuient sur toutes les touches en espérant gagner. Ce genre de personnes… qui m’énervent vraiment quand, par le plus grand des hasards, elles gagnent !

Ceci dit, désolé la gente féminine, mais si j’ai peur de jouer contre vous c’est que maintenant vous êtes devenues fortes et que vous risqueriez de me battre ! Si on peut même plus jouer tranquille à Fifa entre couillasses… Que va-t-il nous rester ? Alexxxx, auuuuu secouuuuurrrrrssss j’ai peur !

N.B : Le texte de l’image est de moi

Numéro #1 Que mes consoles ne cessent de fonctionner!

ripps4

Et oui forcément… tout ceci n’existerait pas si mes consoles adorées cessaient brutalement de fonctionner telle une Dreamcast ne lisant plus les GD-Roms ou une Xbox 360 arborant un magnifique 3/4 de cercle rouge ! Je sais que vous me comprenez… J’avais l’appréhension les premiers jours quand j’allumais ma Playstation 4 d’être tombé sur une défectueuse. Du coup, j’y allais vraiment doucement et faisais attention à ne pas brusquer la bête. Aujourd’hui, cette histoire est loin derrière et je la chouchoute en espérant écrire de nouvelles pages d’histoire avec. Tellement je la dorlote que je l’amène avec moi à Nice pour lui faire prendre le soleil et surtout pour pas qu’elle s’ennuie sans moi à Paris. La dernière fois j’ai emmené la Wii U : la Playstation 4 a fait la tête… En même temps Splatoon venait de sortir !


Et c’est ainsi que mon TFGA se termine. Puisque le train semble m’inspirer, j’écrirai le prochain au retour le 21 juillet ! J’espère toujours que vous prenez autant de plaisir à me lire que j’en ai à écrire. Je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures !

11 commentaires sur “TFGA N°9 : Nos peurs inavouables”

  1. Ahah génial !
    Ma mère à menacé tellement souvent de débrancher que ça n’avait plus de sens ! Et j’ai aussi très peur des jeux d’horreur (cf mes claqueurs) donc je n’imagine pas une seconde me mettre devant outlast. ça relèverait de la folie !

    A plush 🙂

    1. Alors ça va 🙂 J’ai pris FIFA comme exmple mais les FPS et les jeux de combats c’est pareil! Grrrr
      En vrai je suis content de voir que les frontières (entre hommes et femmes hein) continuent de tomber un peu plus chaque jour et qu’il ne faut pas oublier que les jeux vidéo doivent fédérer et non diviser voire isoler. Ce qu’Alex fait très bien avec le TFGA!

  2. Holala mais c’est quoi cette intro là ? Ca me touche, merci beaucoup 🙂 Mais rappelons que si ce concept est ce qu’il est aujourd’hui, c’est grâce à vous !

    Et de quel classement tu nous gratifies ici, j’adore ^^ D’ailleurs ton image en n°2 est vraiment excellente ! Pourtant ce qui me marque le plus c’est le coup de l’arrêt brutal de la console par les autorités concernées … Bon ça ne m’est jamais arrivé mais c’est vrai que les checkpoints et autres sauvegardes auto n’étaient pas légions comme aujourd’hui …

    Du reste, nous partageons certaines peurs alors tu possèdes mon entière compassion 😉

  3. Il est génial ton top ! Surtout le point avec Outlast en fait. Moi qui pensais être une petite tafiole, bah je suis pas si seul que ça, j’ai tenu une heure devant ce jeu et j’ai du arrêter en fait lol ^^ Ton image avec The Rock m’a fait mourir de rire en plus lol !

Laisser un commentaire