CIBOS : Un nouveau jeu indépendant français

Aujourd’hui, je suis fier de vous présenter un nouveau jeu indépendant français. En attendant la sortie du véritable opus Cosmic Holidays voici son préquel du nom de Cibos Cosmic Holidays vous présentant le héros et son univers.


CIBOS : Quatre lettres mystérieuses 

Ce jeu a attiré mon attention pour plusieurs raisons : c’est français, une direction artistique originale et un concept de jeu intrigant. Qu’est-ce donc que ce jeu mystérieux ? Petite introduction :

Imaginez un monde où tous les habitants travaillent sans cesse : du matin au soir, de leur naissance à leur mort. La seule lueur d’espoir de connaitre un destin moins funeste est de gagner une semaine de vacances à la loterie annuelle. Une semaine dans un club luxueux, proposant farniente et soleil, situé sur une lointaine planète.

Travailler dur, s’amuser dur !

Cibos Cosmic Holidays est un jeu de plate-forme avec une direction artistique style « bande-dessinée » qui ne vous laissera pas indifférent. Cette métaphore du monde actuel n’est pas sans rappeler celui d’Abe et ses copains esclaves. Sauf qu’ici, on ne meurt pas et on ne tue pas. Seul objectif, avancer le plus rapidement possible en interagissant avec l’environnement et ainsi profiter de vos vacances.

cibo

Développé en 2D sous Unity, CIBOS offrira un gameplay accessible à tous et à toutes. Les jeux indépendants ont le vent en poupe et cela serait dommage de passer à côté d’une petite pépite française. D’autres informations vont arriver durant l’été, d’ici là, si vous êtes curieux d’en savoir plus, je vous invite à visiter le site officiel.

cibo_travail

Et maintenant ?

Le studio « I am a dog » compte donc sur un financement participatif via Kickstarter et récolter un maximum de vote sur Greenlight. Personnellement, c’est le genre de jeu indépendant que j’apprécie beaucoup à l’instar d’Escape Plan, Limbo ou encore Never Alone. J’espère que les prochaines informations seront croustillantes et feront grandir mon envie d’y jouer. Pour finir, vous pouvez admirer ci-dessous une petite galerie d’artworks juste pour le plaisir des yeux :

6 commentaires sur “CIBOS : Un nouveau jeu indépendant français”

  1. Si le jeu a l’ambition de sortir sur consoles, ça peut être tentant. J’attends de voir le domaine interactif : comment maintenir le joueur sur plusieurs jours, le faire revenir régulièrement ou longtemps sur ce principe initial ?

    1. Ouais des questions restent en suspens ! Attendons de voir la suite. Quant à une sortie sur consoles… j’ai du mal à y croire sauf si le studio obtient un gros financement. Affaire à suivre donc…

    1. Merci beaucoup! Ça me fait vraiment plaisir! Je vais essayer de toujours faire mieux et de me consacrer aux musiques de jeux essentiellement 🙂

  2. Il faut aider ce jeu, ils ont un compte kickstarter et ils demandent de l’argent pour financer leur projet. J’ai eu la chance de le tester à la PGW et ce jeu mérite vraiment votre argent ! Que ce soit du principe de base rigolo, du gameplay très intéressant ou de l’histoire, certes accessoire mais touchante, je ne sais pas comment vous convaincre de donner votre argent.

    1. Pas besoin de me convaincre je suis sur que le jeu est aussi bon qu’original. L’aspect coop me branche énormément et en plus c’est français!

Laisser un commentaire