TFGA N°8 : Si jeune et pourtant si…

Et me revoilà dans le money time du TFGA N°8 dont le sujet laisse place à une subjectivité sans nom ! Faut-il parler de jeux vidéo, des personnages, des consoles ou encore d’Alex-Effect lui même ? Quoiqu’il en soit ce thème n’est pas des plus aisés de l’histoire des TFGA ! Sans plus attendre, place à mon classement sur le thème de : « Si jeune et pourtant si… »


#5 …Fraternels : Bébé Mario et Bébé Luigi

Bébé_Mario_Luigi_Partners_in_time

Les deux célèbres frangins italiens ferment la marche de ce top ! C’est dans le le jeu Partners in Time sur DS que je me suis pris d’affection pour eux. Faut avouer que j’ai pris beaucoup de plaisir à finir ce jeu sur la console portable de Nintendo. Parcourir les mondes infestées de méchants ennemis avec Mario et Luigi portant sur leur dos leurs bébés-moi. Et déjà entre ces deux derniers, la complicité existait déjà ! D’ailleurs nous les retrouvons aussi dans Mario Kart Double Dash pour un duo de folie !

#4…Crétins : Les lapins crétins

lapins_crétins

Bouyaaaaaaa!!! Ils sont pas magnifique ceux-là ? Ubisoft a réussi à créer des lapins aussi blancs que débiles ! Des sortes d’enfants de 4 ans qui n’auraient pas la censure sociale nécessaire pour éviter de faire l’inacceptable voire l’impensable. Les conneries et les crasses qui se font sont juste magiques et, ne mentez pas, avouez que dans certaines situations vous aimeriez bien être comme eux ! Plus aucune censure, aucun tabou juste assouvir une pulsion ! Mais attention les Minions ne sont pas loin…

#3… Bouleversée : Max Caudfield

max_caulfield

A l’instar d’un Peter Parker, la jeune lycéenne Max se découvre un étrange pouvoir dans le jeu Life is Strange. Et comme le dit si bien Oncle Ben : « de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités ». Obtenir le pouvoir de remonter le temps et de changer les choses à 17 ans est loin d’être banal ! Et avec cela elle se retrouve face à des choix moraux et éthiques qui la met dans des situations inconfortables ! Pour finir, sa vision du futur n’est vraiment pas belle… Elle doit trouver le moyen de prévenir le plus de monde possible en étant crédible ! Une période bouleversante donc pour la petite geekette Max.

#2… Courageux : Link Cartoon

link_cartoon

Comment passer à côté de l’enfant à la tunique verte le plus célèbre des aventuriers ? Link bien sur est pour beaucoup une icône ou une légende ! Traversant souvent l’espace et le temps, il n’en reste pas moins courageux et vaillant ! Dans The Wind Waker, il navigue seul sur son petit bateau pour affronter les océans afin de mener à bien sa quête ! Défiant tout plein d’ennemis tous aussi méchants les uns que les autres pour une femme dans la majorité des cas ! Merci Nintendo de nous faire vivre ses aventures depuis maintenant bien longtemps et nous en redemandons encore !

#1… Mature : Ellie

ellie_the_last_of_us

Apparemment habituée des TFGA, Ellie de The Last Of Us incarne à elle seule toute la jeunesse ayant survécu dans un milieu hostile ! Rien que ses répliques et son audace (ou courage) montrent à quel point elle n’a plus rien d’une enfant ! Heureusement qu’elle aime lire les BD, sinon on en oublierait presque son jeune âge ! Moment confessions : je me suis fixé l’objectif de finir TLOU cet été !


Voilà mon TFGA se termine ici. A noter qu’il est un peu plus court que d’habitude et que ce n’est pas vraiment un classement mais plutôt 5 choix indépendants de jeunes personnages de jeux vidéo qui m’ont marqué ! Je vous retrouve pour le prochain TFGA dont le thème a été annoncé par le diabolique Alex-Effect : Nos peurs inavouables !

4 commentaires sur “TFGA N°8 : Si jeune et pourtant si…”

  1. Hey !

    Nous l’aurons attendu ce top, et ça en valait la peine ^^

    Moi aussi j’ai découvert les bébés Mario/Luigi avec Partners in Time. Ca me rappelait les Paper Mario sur N64, aaah que d’inventivité dans le gameplay, j’avais adoré.

    Du reste je suis d’accord avec ton classement … hormis pour Max, je peux pas la piffrer :p Bon c’est pas de sa faute la pauvre, mais le rythme global du jeu et son caractère mou du genou me font la détester plutôt que l’apprécier. Peut-être que les prochains épisodes sauront me faire changer d’avis !

    Au plaisir de te lire de nouveau 🙂

  2. Pas mal du tout ce classement, et comme d’hab on retrouve forcément Ellie de The Last Of Us, dont tu as très bien résumé la situation. Le coup des versions « jeunes » des personnages emblématiques du jeux vidéo (mario/link) c’est très bon et jamais je n’y aurai pensé.
    Vivement la suite, j’espère que tu n’es pas trop débordé sur l’autre site 😉

Laisser un commentaire