Wii U : La petite sœur next-gen

Possesseur de la PS4 depuis le day-one, voilà maintenant 2 semaines que j’ai reçu le pack WiiU Legocity et, depuis, pas une minute j’ai regretté mon achat. Je ne vais pas vous faire le test complet de la console et des jeux mais tenter de vous expliquer en quoi la WiiU vous apportera une expérience vidéoludique unique. Avant de commencer voici les jeux que j’ai en plus de Legocity Undercover: Mario Kart 8, Rayman Legends (mieux vaut tard que jamais) et New Super Mario Bros U (gratuit avec l’achat de MK8). Cela fait 4 bons jeux bien sympas.


Tout d’abord, avec la WiiU fini la guerre des exclusivités et de qui a les meilleurs graphismes. Les jeux Nintendo sont édités uniquement sur leur console et cela pour le grand plaisir des fans. On le sait tous, les graphismes de la WiiU ne se veulent pas ultra-réalistes. Des graphismes HD avec un style propre à elle: voilà ce que vous offre cette console. Et honnêtement, un plombier qui prend des champis pour sauver une princesse des griffes d’un mini-dragon obèse… entre nous c’est pas très réaliste! Donc si vous voulez jouer aux jeux Nintendo tels que: Mario Kart, Mario Bros, Smash Bros, Zelda, Donkey Kong, Starfox, Metroid et autres j-RPG… yapluka!

Proposer des jeux uniques ça fait pas tout! Pour cela il faut un gameplay tout aussi unique. Et là encore, Nintendo sait y faire! Créer des jeux où tous les membres d’une famille sur 4 générations puissent jouer ensemble, fallait le faire! Bon, même si le Gamepad de la WiiU n’est pas une franche réussite, les actions à réaliser sont quand même variées: en plus de presser nos petits boutons préférés avec nos petits doigts de geek, Nintendo nous fait secouer, tourner, gratter, parler, souffler et j’en passe! Ça change et on aime ça!

wii-u-gamepad

Le Gamepad… la manette la plus grosse de tous les temps mais qui fait aussi tablette tactile et console portable! Même s’il n’est pas encore pleinement utilisé, il offre de nouvelles possibilités. Personnellement, j’aime beaucoup! Et si la télé est occupée, vous pouvez jouer à certains jeux directement dessus! Et en plus de cela, vous pouvez surfez sur le net tranquillement avec.

Je le trouve aussi très pratique pour naviguer dans le Nintendo eShop qui, soi-dit en passant, est remarquablement bien fait comparé au PSN ou au XboxLive.wii-u-eshop-screenshot

Pour conclure, avoir la WiiU c’est aussi faire honneur au papa des jeux vidéo populaires! Je me rappelle encore de ma Gameboy et de mon premier Noël où la Nes à débarquer dans le salon! Nostalgie quand tu nous tiens… En bref, si tu veux jouer avec tes ami(e)s et que la compétition importe peu, la WiiU est faite pour toi! Bon jeu!

06101424-photo-nintendo

2 commentaires sur “Wii U : La petite sœur next-gen”

  1. Franchement, je ne suis pas encore convaincu par la Wii U, mais bien sûr un jour ou l’autre j’en aurai une pour le Mario Kart 8 qui me semble très bon, et le très prometteur Smash Bros. Mais au niveau de la stratégie, je trouve que Nintendo à voulu faire sa Nintendo différence de trop.

    A mon humble avis, c’était sur cette génération qu’il fallait revenir à la course aux puissances, pour bénéficier des éditeurs tiers. Bien sûr Nintendo, tu as la console + PS4 ou Xone. Mais c’était le moment justement d’aller au delà de ça.

    Et ça me fait du mal de dire ça, car je suis très fan de Nintendo à la base, mais sur cette génération là, ils m’ont un peu déçu. Après cela ne reste que mon avis ^^

    1. Avant la sortie de Mario Kart 8 je ne savais même pas la différence entre la wii et la wii U! A sa sortie je croyais que c était une nouvelle console portable lol
      Donc oui ils ont merdé quelque part c est sur! Mais leur force est de, et a toujours été, de proposer quelque chose de différent. J ai jamais pensé jouer à Call Of, Fifa ou Assassins Creed sur Wii ou Wii U car elle ne sont pas destinées à ça! Laissons la murir encore un peu et faisons confiance à Nintendo car on a plus que ça a faire 🙂

Laisser un commentaire