Ces éditions collectors qui me font de l’oeil

Cette fin d’année va être riche en jeux AAA next gen et comme mon porte-feuille ne me permettra pas de tous les acheter, il va falloir choisir! Alors quels sont les jeux dont les éditions collectors méritent que je mange des pâtes à la fin du mois?


En première position, j’ai nommé Destiny! Inutile de vous présenter le jeu attendu par la terre entière comme le messie d’un genre nouveau, le MMOFPS. Pour le coup Bungie n’a pas fait semblant pour les éditions collector! 2 éditions bien remplies comme on aime, malheureusement les prix vont de paire avec les contenus proposés. Une première appelée bêtement Edition Limitée à 110€ et une autre appelée Edition Spectre à 160€. La grosse différence entre les deux: une réplique du spectre qui s’allume lorsqu’il y a du mouvement et parle comme dans le jeu! Mais bon… faut mettre le prix! Pour moi, l’Edition Limitée sera parfaite mais peut-être qu’après la Bêta je changerai d’avis qui sait ? Réponse le 9 septembre!

En deuxième position, et ce malgré ma petite déception de l’Edition Deadsec de WatchDogs, j’ai nommé Assassin’s Creed Unity! Je vous épargne les descriptions des contenus proposés par notre Ubisoft national et je vais vous dire… bah… que je ne sais pas quoi prendre! Il y a quelques jours encore, je me suis dit que les versions Bastille ou Notre-Dame suffiraient largement. Mais la version Guillotine contient vraiment de super objets tels que: jeu de tarot, boîte à musique, peinture sur toile et une figurine de 40cm! De plus, Amazon vient mettre son grain de sel en proposant une édition avec la montre à gousset d’Arno. A l’heure où je rédige cet article, la date de sortie du jeu étant très proche de celle de mon anniversaire, soit je me ferai offrir la version Guillotine soit je prendrai l’édition Bastille. Réponse le 28 octobre!

En troisième position, encore un jeu signé Ubisoft, j’ai nommé Far Cry 4! Pour cette franchise, le choix est moins compliqué! Etant un grand fan de la saga, je ne peux pas passer à côté de celui-ci. Mais je ne vais sans doute pas le précommandé ou l’acheter le dayone. Et vu qu’il y a Noël peu de temps après… Dans tous les cas je pense que je prendrai la Kyrat Edition avec tous les contenus physiques dont la figurine et sans le season pass. Réponse d’ici 2015!

La liste est encore longue. Voici en gros les jeux qui m’intéressent vraiment dont j’ai envie de casser la tirelire pour m’offrir une belle figurine et des goodies inutiles. Sachant ce que 2015 me réservent (The Order 1886, Metal Gear The Phantom Pain, etc.) j’écrirai surement d’autres articles de ce genre. Et vous qu’est-ce qui vous fait envie?

Et pour plus d’informations:

http://www.destinythegame.com/fr/wheretobuy

http://assassinscreed.ubi.com/fr-FR/acheter/assassins-creed-unity.aspx

http://far-cry.ubi.com/fr-FR/store/index.aspx

Ou encore l’excellent site:

http://editioncollector.fr/

3 commentaires sur “Ces éditions collectors qui me font de l’oeil”

    1. Je ne suis pas d’accord… les jeux vidéo deviennent un art à part entière. Les produits dérivés ont toujours existé, aujourd’hui les éditeurs répondent à une demande des fans en proposant des produits variés. On peut mettre cela au même niveau que le cinéma ou les BD. Personnellement, je suis content de posséder des objets de l’univers d’un jeu qui me passionne.

Laisser un commentaire