Watch Dogs Edition Dedsec : Du lourd ou du vent?

Comme le dit le dicton: « mieux vaut tard que jamais ». Vous comprendrez aisément que j’ai préféré jouer à Watch Dogs plutôt que d’écrire mes émotions quand j’ai ouvert cette énorme boîte. Je dis énorme parce que je ne m’attendais à de telles dimensions lorsque j’ai du la porter sans sac dans le métro le jour de sa sortie. Evidemment, je l’arborais fièrement afin que tout le monde puisse voir mon achat. J’ai fini le mode histoire il y a quelques jours maintenant et l’envie de vous décrire cette fameuse édition m’a soudain envahi. Mais alors, qui y-a-t-il de si bien dans cette boîte noire? Est-ce que ça vaut vraiment le coup pour le prix?


Image

En premier lieu, le packaging est vraiment soigné! Quand j’ouvre, tout est bien rangé, rien ne bouge et la figurine d’environ 20cm est dans une boîte en polystyrène. La figurine en résine est vraiment jolie. Le regard d’Aiden qui pointe son arme est plutôt effrayant ce qui prouve que c’est bien un jeu pour adultes. Il me semble que c’est ma première vraie figurine de jeux vidéo, ce qui lui donne le droit d’être la seule sur mon étagère en attendant qu’elle ait des amis.

Ensuite, la boîte de jeu classique en plastique et la steelbox carrément trop belle. La bande son originale y est aussi présente. Attention, il ne s’agit pas des musiques que vous pouvez écouter dans le jeu! C’est bien les musiques composées pour le jeu qui mettent l’ambiance lors des missions. Au passage, certaines musiques peuvent être répétitives et pénibles pour nos petites oreilles de geek. Je ne vois pas trop la place de ce CD ici vu que: d’une, plus personne n’écoute de CD et, de deux, la musique sans le jeu est simplement sans intérêt. A la place, ils auraient pu mettre une petite clé USB plus en accord avec l’esprit du jeu.

Ils ont aussi mis la carte de Chicago en format poster. Bonne idée pour ceux qui accrochent encore des posters. Seul hic, c’est qu’il n’y a que la carte… au verso, c’est un poster noir avec 3 lignes blanches et 4 carrés. Bref, une chose pas très décorative. Pourquoi ne pas avoir fait un joli poster artistique avec tous les personnages ou un plan de Chicago?

Je mettrais l’utilité de ce poster au même niveau que les 3 badges. Je pense qu’hormis pour la collection et certains adolescents qui vont les accrocher sur leur sac à dos, ces badges ne sortiront pas de leur emballage. Heureusement, l’artbook est là. Je viens juste de le feuilleter (oui car je ne voulais pas me spoiler avant d’avoir fini le jeu) et il est vraiment bien. Les illustrations sont magnifiques (à défaut du jeu), tous les personnages importants sont là, les quartiers de Chicago et les bâtiments notables. Mention spéciale pour avoir fait une dizaine de page sur le streetart à Chicago. Etant amateur, j’apprécie les oeuvres présentées dans ce book.

Je finis sur la chose certainement la plus inutile mais qui me fait vibrer: le lot de 4 cartes pour la Réalité Augmentée. A vrai dire, je me suis demandé ce que c’était mais après avoir téléchargé l’application sur mon smartphone (dont je tairai la marque et le modèle) tout est apparu. En visant les espèces de QR codes (aussi présents dans le jeu) avec votre téléphone, le personnage correspondant au code apparait sur l’écran! Je trouve ça cool surtout pour épater les potes qui ne sont pas trop calés dans le domaine. J’ai essayé de mettre une capture d’écran de la réalité augmentée mais la qualité n’est pas terrible, veuillez m’en excuser.

Image

Conclusion

Les plus: la figurine, la steelbox, les cartes pour la Réalité Augmentée et l’artbook.

Les moins: Le CD de la bande originale, le poster, les badges.

Ce que j’aurais aimé: une petite clé USB ou autre goodie informatique (car on joue avec un Hacker quand même), un vêtement ou accessoire d’Aiden (présent dans la version Vigilante), un poster digne de ce nom, des cartes postales de Chicago, des selfies en polaroïd ou encore des fiches de PNJ (personnages non jouables). Je pense vraiment qu’il y avait plein d’idées à réaliser dans l’esprit du jeu, dommage…

Verdict alors de cette version collector: je la trouve un peu chère pour le contenu. Je pense que la figurine doit y être pour quelque chose mais cela n’explique pas son prix.

Laisser un commentaire